Terminé subito controleur d alésage 50 à 178

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

mecanix

Bot usinages.com
bonsoir
j aimerais avoir un estimation de ce contrôleur d 'alésage
merci
je ne connais pas la capacité ,je n ai jamais utilisé cet outil
subito.jpg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

c'est un Subito de capacité 50 à 178mm ( c'est écrit à gauche...)
178mm c'est environ 7" ( 7 pouces)

Une 1ère gamme de 50 à 80mm env
Puis de 80 à 110 avec la petite rallonge de 32mm
110 à 145 env avec celle de 64mm
Et 145 à 178mm avec les 2 rallonges en même temps.

Il doit y avoir 3 rondelles de 0,5 à 2mm pour "encadrer" une côte ( c'est bien pratique...). Si elle sont absentes, c'est pas dramatique tu peux les remplacer par des rondelles quelconques puisque tu dois faire un étalonnage à chaque mesure...

Au moins 100€
 
E

mecanix

Bot usinages.com
bonsoir yvon29
merci pour les info ,il y a aussi une troisième rallonge faite maison
je n ai pas vu de rondelle mais je n ai pas désassemblé le montage actuel
a+
 
E

mecanix

Bot usinages.com
j ai trouvé 2 rondelles sous le comparateur mais pas la touche de 7.5
SUBITO 50 178.jpg
 
E

mecanix

Bot usinages.com
voila j'ai refait la touche et la cale de 2mm manquante ,avec le comparateur mitutoyo récent et une rallonge supplémentaire
cdlt
complet.jpg
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Le pere Michel dans l'Ardeche {Net outillage 07}propose un kit motoriste avec le palmer ,le support de palmer ,un comparateur socle
magnetique pour 115 euros.Ce n'est pas de la high quality Switzerland mais ça fait le boulot quand meme.Pour l'anecdote,il rajoute meme
2 ou 3 nougats dans le colis.C'est pas grand chose ,mais c'est tellement surprenant que ça merite d'etre dit.,et le regime,pan dans sa
gueule.
Claude
 
E

mecanix

Bot usinages.com
salut
moi je connais la mère Michelle mais quelle est le rapport avec le subito
mecanix
 
U

uelbud

Guest
ce qu'il essai de te faire comprendre et que cette outils ont trouve beaucoup pas cher

100e sera un max et encore tous depend de l’état de l'ensemble souvent ce matériel et malmené .... ainsi que la version de la montre
 
L

Landsmànn

Ouvrier
ce qu'il essai de te faire comprendre et que cette outils ont trouve beaucoup pas cher

100e sera un max et encore tous depend de l’état de l'ensemble souvent ce matériel et malmené .... ainsi que la version de la montre
Ouaip , pour avoir à une époque beaucoup investi dans du matériel de contrôle 100 me parait excessif ou fourchette haute 75 avec les frais de port me semble plus juste . Pour info je possède une jauge d'alésage de chez SUBITO de facture similaire que jai acheté le siècle dernier pour 150 francs dans le G-tout ( LBC de l'époque ) par contre matos de bonne qualité
 
E

mecanix

Bot usinages.com
je ne vais pas vendre ce truc 70 eu avec un comparateur à 50 eu ça serait ridicule
effectivement il y en a un paquet sur lbc avec le virus tout le monde a vidé ses tiroirs
au siècle dernier avec 150 francs tu avais 150 baguettes de pain aujourd'hui il te faudrait 150 eu à la boulangerie donc mauvais exemple
Quand à Bricole63 dans son kit il n'y a pas de subito!
je peux toujours le vendre sans comparateur
 
L

Landsmànn

Ouvrier
Je suis d'accord avec toi le franc est mort et cela n'à plus rien à voir sauf comme tu l'à dis beaucoup d'offre et automatiquement les prix à la baisse . Si tu peu attendre que la demande se fasse à nouveau c'est clair que 150 euros serait un pris plus raisonnable .L'estimation se fait malheureusement à l'instant T . à plus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
401
bastiendecaen14
B
A
Réponses
12
Affichages
737
Y
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 133
Sebos38
Sebos38
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 242
Patricelp
Patricelp
T
Réponses
49
Affichages
2 362
yvon29
Y
500H
Réponses
13
Affichages
550
500H
D
Réponses
13
Affichages
901
tooof
tooof
A
Réponses
2
Affichages
551
Chrismodifrwa
C
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 384
laboureau
laboureau
A
Réponses
24
Affichages
2 500
bernard52
B
D
Réponses
4
Affichages
851
Lechattom
L
Haut