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MacPepR
Ouvrier
Si je dis que le STUB est du 100 C6, j'ai bon ? Faut-il un traitement thermique dans cette application ? Sinon, quelle autre matière ? Merci de vos avis, voire expériences.
JeanYves a dit:Bjr ,
T'as bon !
Mais ça ne vaut que quelques € dans le commerce !
rampes d'acceleration et de deceleration douces, ça ne laisse rien presager de bon pour l'efficacité qui doit etre moindre que l'origine, meme si en 1983, la methode polynomiale pour le dessin des cames n'etait pas encore tres au point, pour cause d'informatique peu evoluée.MacPepR a dit:Je rebondis sur votre série de messages dont je vous remercie.
Sur le moteur de moto en question, les pastilles sont situées sous les poussoirs, donc pas au contact direct de l'arbre à cames. La loi de levée des ACT retaillés est plus méchante certes, quoique le profil choisi ménage un décollement et une repose douces. Ce sont les temps d'ouverture et un peu la levée qui sont augmentés. Ca marche avec les ressorts d'origine sur la brêle d'un copain qui a fait la modif. et que je copie servilement.
Attention, les aciers type "Stubs" se trempent très facilement, alors si tu débite à la disqueuse tu auras de la trempe localisée >>> Pas top du toutMacPepR a dit:Je compte débiter les bruts à la disqueuse, approcher la cote en dressant les faces au tour, disons à 1/10 de la cote finie pour laisser à la rectif. plane 5/100 à reprendre sur chaque face. Traitement thermique entre le tour et la rectif.
Pareil pour ma femme.KY260 a dit:les ressorts ont une traitement de surface, qui leur permet de mieux vieillir dans le temps.
je ne sais pas, car c'est assez opaque de ce coté là.JeanYves a dit:OK !!
C'est à dire ? , car c'est vaste !
ZAPJACK a dit:MacPepR a dit:.../...
Autre question: a part l'AC, que compte tu modifier sur ce moteur ??
LeZap
bimeur a dit:je connais le mot 'coated' pour les traitements de surfaces céramiques ou epoxy.
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