"Stub" 2mm

  • Auteur de la discussion Eclectic
  • Date de début
E

Eclectic

Apprenti
Bonjour à tous,

Je reviens de chez Michaud à Nancy, ils ne peuvent m'avoir du "stub" 2mm que si j'en prends pour 75 Euros...

Or j'ai besoin de quoi faire 14 morceaux de 1cm... pour les faire tourner très lentement et pour ainsi dire sans charge radiale dans des paliers bronze fritté...

Dans ma boite à petit fourbis je n'ai rien de si petit... Si dans la votre il y avait la chose, je serai interessé par une proposition de votre part...

Ou alors je suis preneur d'une (bonne) adresse où je pourrais trouver la chose... en petite quantité (uen barre de 2m ça me va...).

Merci dans tous les cas !
 
C

coredump

Compagnon
Les 2mm sont impératifs?

J'ai récupéré des rails de 4mm et certains plus petits dans les lecteurs CD/DVD ainsi que dans certain lecteurs de disquettes. C'est court (<10cm), mais chromé et parfait pour les paliers bronze frittés.
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,
Je pense que vous allez trouver ça dans une vieille imprimante,une grosse ,j'en ai déja démonté plusieurs et l'on a des axes rectifiés de petit diamètre,6,5,4 avec les coussinets en bronze fritté parfois.En tous les cas c'est dans des appareils comme cela que vous trouverez certainement votre bonheur,bonne récupération!
Cordialement
 
C

CBMat

Apprenti
je confirme, imprimante et consommables de photocopieuse :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Tous mes petits axes, roulements et paliers viennent d'imprimantes et de copieurs aussi ... :-D
J'en ai bien qq uns en 2 mm dans mes tiroirs :roll: mais pas la qté que tu qs besoin...
mais si la dimension peut être un peu plus grande, je dois en avoir qq goupilles cylindriques de 40 mm... :wink:
 
M

mirelt

Compagnon
Salut

Je peux regarder si j'en trouve si c'est toujours d'actualité

en plus c'est tout petit donc par cher en port

A+

Rémi
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
des pointes d'injecteur de voitures diesel, à trouver dans tous bons garages et à mettre au bon Ø, longueur largement supérieure au cm.
A+ bernard
 
J

j.f.

Compagnon
bonjour,

aiguilles pour roulements.

voir en fournitures indus, comme pour les billes. Reste à savoir si ça existe dans la même dimension.

ou récupe sur douilles à billes.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

De nombreux rayons de roue de velo sont en 2 mm .
 
R

rebarbe

Modérateur
Si tout le monde y va de sa petite idée alors... :mrgreen:
:jesors23:

Photo0658.jpg
 
J

JeanYves

Compagnon
Comparé au stubs c'est plutot moux .

Des aiguilles , des goupilles ... et même des rayons de velo ( acier ou inox ) , c'est plutot résistant .
 
R

rebarbe

Modérateur
J'ai cherché plus mou mais j'ai pas trouvé :wink:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Même des baguettes , mais je crois que c'est plus mou , aussi :=)) et elles sont souvent cuivrées .

Sur le net , je n'ai pas trouvé les nuances d'aciers des rayons de roue de velo , mais ceux en acier zingué sont apparemment en acier dur ( aux etincelles ) et ceux en inox sont réputés pour etre plus costauds ( apparemment austenitique ) .
 
P

PParent

Compagnon
Bonjour,

Il y a aussi les pointes en acier trempé bruni que l'on trouve en GSB en différents diamètre.
Il suffit de les découper avec un petit disque à tronçonner sur une mini perceuse.

Je viens d'en mesurer : 2,48mm.
Ca doit exister en diam 2
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour Eclectic

J'ai quelques chutes de métal d'apport pour soudure inox ( à te donner). C'est de l'inox, et ça fait entre 1,99 et 2,00 de diamètre (mesuré au palmer).
Je peux te dépanner pour deux chutes de 10 cm. Ce n'est pas de la guimauve, je m'en suis servis pour faire des portes clefs type épingle à nourrice, c'est raide à tordre et ça garde une élasticité certaine.
J'attends ton MP .

Attention pour d'autres amateurs, je n'ai que les deux chutes proposées, désolé.
Il y a une autre source: les aiguilles à tricoter. j'en ai en 2,5 et ça éxiste en 2 mm. Il faut y aller avec le pied à coulisse pour vérifier le diamètre.

Cordialement et dans l'attente
 
J

j.f.

Compagnon
Electric, il a dû faire un gros cours jus.

pas de signe de vie depuis mercredi...
 
C

Charly 57

Compagnon
Avec 13 messages, il faut lui laisser le temps. Vu les diamètres avec lesquels il travaille, il doit peut être être sur un forum "plus fin".

Nota: c'est Eclectic et non Electric !!!!
 
J

j.f.

Compagnon
ah oui,

alors, il doit être en train de faire autre chose...
 
E

Eclectic

Apprenti
Salut à tous !

Eh, ben, je ne croyais pas déchaîner autant de messages pour un malheureux bout de stub !
Mais dites, hein, par curiosité, ququ'un à vu que mon message a 2 ans (Mer Oct 07, 2009 11:33 am) ? :???:

Alors je tiens à "rassurer" tout le monde, je ne cherche plus de stub de 2mm (disons pas de besoin immédiat) !

Et pour "répondre" à toutes vos idées variée, je dirais que j'avais à l'époque peu ou prou pensé à tt ça, mais que par exemple la corde à piano de 2mm ne rentre pas dans des bagues bronze fritté std de 2mm int... Alors on peut jouer à toiler la càp ou n'importe quel bout de ferraille, on encore l'alésage de la bague, mais du stub est le meilleur rapport rapidité/ajustage... J'ai pu le vérifier avec du stub qu'un membre du forum m'a donné à l'époque...

A un de ces quatre !
 
M

mirelt

Compagnon
Salut

J'ai du stub en Ø2 mm si tu cherches toujours

A+
 
W

wintereivax

Ouvrier
Bonsoir,

Petite clarification. Comme vous l'aurez peut-être remarqué, le sujet a été remonté par DUPONT Mickael,
représentant de la société Blockenstock. Le sujet iniitial date de 2ans, donc le sujet n'est plus vraiment d'actualité,
d'autant plus que le posteur initial, Eclectic a ajouté qu'il ne cherchait plus de Stub.

Cordialement, Xavier
 

Sujets similaires

J
Réponses
14
Affichages
1 013
jujurassik
J
B
Réponses
4
Affichages
1 788
Blumax
B
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
H
Réponses
25
Affichages
1 196
harmful
H
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 151
Pascal-Bob
Pascal-Bob
V
Réponses
13
Affichages
2 084
Precis84
P
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
M
Réponses
4
Affichages
3 239
marcolivier
M
Haut