Stratégies d'usinage ?

  • Auteur de la discussion Lionel
  • Date de début
L

Lionel

Nouveau
Bonjour à tous !
Dans le cadre de mes études je dois répondre à une question sur les stratégies d'usinage....
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir, ou m'indiquer où chercher des infos, sur les différentes stratégies d'usinages et leurs spécifications.
Celà fait plusieurs jours que je recherche sur le net et je ne trouve pas de documents expliquant les différentes stratégies.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

@ bientot j'espère
Lionel
 
R

romteb

Fondateur
Bonjour lionel.

Les strategies d'usinages sont un très vaste sujet qui en fonction des moyen et objectifs de production varient beaucoup.

Le champ est tellement vaste que je doute que tu puisse trouver un site qui le recouvre entierement.

Si tu as une question particulière je pourrais peut etre t'aider.
 
L

Lionel

Nouveau
Bonjour romteb.

je tiens tout dabord à te remercier d'avoir répondu à mon post.

Pour plus d'explications, je dois faire un compte rendu d'une trentaine de pages sur " l'usinage de surfaces complexes en fraisage".

Il m'est demandé entre autre, de présenter les différentes stratégies d'usinages, leur critères de choix et à quels types de surfaces elles sont associées en finissant sur leurs impacts en UGV.

J'ai trouvé qq lignes sur les stratégies ("plan parallèles", "Z-level","isoparamètriques") dans 1 mémoires traitant d'un sujet se rapprochant du mien.... bref rien de bien folichon.

Comme j'ai vu que sur certain site, que des organismes faisaient des formations sur les stratégies en fraisage, je me suis dit que peut-etre quelqu'un aurait des fascicules sur le sujet.

Si j'amais tu as qq documents ou information pouvant m'aider, j'en serait heureux : ) Mais comme tu le dis, le sujet est vaste et l'on peut vite s'y perdre...

Encore merci d'avoir répondu
@ bientot

Lionel
 
L

Lionel

Nouveau
Je te remercie une nouvelle fois pour ton aide.

J'avais trouvé cette thèse ce WE mais pas l'article de "machine de production" ; qui peut me donner une bonne ouverture sur la fin de mon sujet. En l'occurrence le critère écologique qui est d'actualité en ce moment.

Encore mille merci :!:
 

Sujets similaires

tydji
Réponses
33
Affichages
2 805
tydji
tydji
C
Général H.ERNAULT Paris
Réponses
9
Affichages
2 382
Christian Pellet
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
15
Affichages
13 064
jeannot14
J
M
Réponses
2
Affichages
2 095
damy
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 566
brico94
B
estanitor
Réponses
29
Affichages
8 802
fred16
fred16
M
Réponses
209
Affichages
69 672
christophepro-sono
christophepro-sono
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
Haut