Stockage vrac fraise comme ici ?? perdent elles pas de leur coupant ?

  • Auteur de la discussion escaliermeca
  • Date de début
E

escaliermeca

Compagnon
Bonjour,

A plusieurs reprise, je vois sur ce forum des casiers avec des fraises en vrac.
Preuve que ca ne doit pas les abimées... mais bon ... j'ai un doute quand même .

Récemment une photo tiré d'un sujet dans le post de vente.
Qu'en pensez vous ? ca ne craint rien pour les fraises, ou au contraire , c'est pas top ?
Sous cire , ok mais à nue ?

Merci et bonne journée .

Photo fraises CM2 (Modif).jpg

DSC_1159 (Large).JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Tu as tout à fait raison: tout choc sur une arête coupante l'abime. Il faut donc considérer tout outil coupant hors de son emballage comme "occasion", c'est à dire avec un risque de "réaffutage", très gênant quand il s'agit de fraises...
Les prix doivent être en conséquence et le vendeur préciser l'état des arêtes de coupe.
Encore plus gênant pour les plaquettes carbure "en vrac" , surtout les "positive" car l'arête ramasse à chaque choc avec micro éclat. Pour ces dernières, je n'achète plus qu'en boite.
cdt
Etienne
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

fraise en vrac (sans protection), perso j' achète pas .....

jj
 
G

gégé62

Compagnon
d'accord quand il s'agit d'acheter. Mais chez soi, si on fait attention à ne pas les cogner, quelques fraises en vrac dans un tiroir en bois ne souffrent quand même pas autant que ce qu'on leur demande en usinant....AMHA. Maintenant oui, il vaut mieux les protéger si on ne les utilise pas pendant longtemps, ne serait-ce que de la corrosion....
 
D

Dodore

Compagnon
Je vais faire une réponse de normand
Ça dépend qui les as stockées si elles ont été posées avec précaution il n'y a pas de raison que les arêtes soient abîmées et encore moins de raison si elles sont sous enduit pelable souple
Par contre si elles ont été traitées comme du grains et vidées d'un bac a l'autre là effectivement il faut se méfier
Pour les plaquettes carbures c'est la même chose et je dirais même que c'est moins marquant
Parce que les pastilles carbures ont rarement des arêtes affûtées dans ce cas l'arête a d'origine un petit rayon , par contre les pastilles affûtées genre pastilles spéciales aluminum la il faut qu'elle soient maniées avec précaution
 
R

rabotnuc

Compagnon
Si il s'agit d'un stockage chez soi , à condition que les objets ne s'entrechoquent pas d'accord avec ce qui est dit,
Pour les plaquettes carbures positives, les chocs carbure contre carbure des arêtes provoquent des microéclats bien visibles à la loupe, je l'ai vérifié sur un lot de 30 plaquettes achetées sur le forum. Bon, je ferai de l'ébauche avec.... mais je n'achète plus de vrac.
 
Haut