B
bendu73
Compagnon
Bonjour,
Je sais que la questions a été poser bien des fois mais bon j'arrive pas à trouver ce que je cherche vraiment
Ayant investi dans une fraiseuse et un tour, j'ai envie maintenant d'usiner avec quelque chose de fonctionnelle et beau
Le moteur sitrling me semble être le bon choix mais j'aurai aimé l’intégrer à un châssis tout simple!
Je cherche donc à faire un moteur assez petit pour caser sur un châssis d'environ 20cm.
Néanmoins je n'arrive pas à trouver de plan qui corresponde à mes critères...
Déjà pouvez vous me dire si les schéma que l'on trouve sur le net pourrait donné un moteur fonctionnel dans la réalité, je pense à ça par exemple:
Dans le principe c'est simple car ça reprend un moteur en V à 90°.
Mais quand je compare cela à d'autre moteur comme le Chenapan je remarque que le cylindre piston du déplaceur était plus petit et donc la bielle aussi, enfin bref il y a du calcul derrière et c'est ça qui me manque
Sinon je pensais reprendre le plan d'un type Chenapan :
http://ptanguy86.free.fr/
Est-il possible de réduire ce dernier? Est ce que ça aura un impact sur le fonctionnement?
Est-il possible de remplacer l'espèce de tube à essaie que l'on chauffe par une pièce en métal?
Merci d'avance!
edit:
Je viens de trouver ça:
http://prof-mpk.fr/pages/Pages_dossiers_technique/Dossier_Technique_Moteur_Stirling.html
Je pense me baser sur celui la!
Je sais que la questions a été poser bien des fois mais bon j'arrive pas à trouver ce que je cherche vraiment
Ayant investi dans une fraiseuse et un tour, j'ai envie maintenant d'usiner avec quelque chose de fonctionnelle et beau
Le moteur sitrling me semble être le bon choix mais j'aurai aimé l’intégrer à un châssis tout simple!
Je cherche donc à faire un moteur assez petit pour caser sur un châssis d'environ 20cm.
Néanmoins je n'arrive pas à trouver de plan qui corresponde à mes critères...
Déjà pouvez vous me dire si les schéma que l'on trouve sur le net pourrait donné un moteur fonctionnel dans la réalité, je pense à ça par exemple:
Dans le principe c'est simple car ça reprend un moteur en V à 90°.
Mais quand je compare cela à d'autre moteur comme le Chenapan je remarque que le cylindre piston du déplaceur était plus petit et donc la bielle aussi, enfin bref il y a du calcul derrière et c'est ça qui me manque
Sinon je pensais reprendre le plan d'un type Chenapan :
http://ptanguy86.free.fr/
Est-il possible de réduire ce dernier? Est ce que ça aura un impact sur le fonctionnement?
Est-il possible de remplacer l'espèce de tube à essaie que l'on chauffe par une pièce en métal?
Merci d'avance!
edit:
Je viens de trouver ça:
http://prof-mpk.fr/pages/Pages_dossiers_technique/Dossier_Technique_Moteur_Stirling.html
Je pense me baser sur celui la!
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