T
Terrence
Apprenti
Bonsoir,
ayant suivis plusieurs post (pas tous), je me permet d'en ouvrir un nouveau sur le moteur Stirling type ALPHA.
Je souhaiterai en réaliser un (peut-être de conception personnelle) avec les bons matériaux et qui ressemblerait à celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=5pdqDQwehlk
je sais, mais chacun a le droit de rêver !
Je n'ai pas trouvé clairement ce qu'il faudrait utiliser pour :
Le cylindrer chaud : Titane ?
Le cylindre froid : Cuivre?
Le régénérateur : Inox?
Le châssis : Titane? Bois ? Plastique ?
Concernant le régénérateur, partie la plus importante de ce moteur, je ne trouve pas clairement la géométrie et les matériaux qu'il faut utiliser pour garder le meilleur échange.
Sur un post la question était posée mais est restée sans réponse.
La section en mm² du régénérateur doit-elle être égale à celle d'un cylindre ?
Y a-t-il des plans disponibles sur ce type de Stirling Alpha ?
par avance merci.
Cordialement.
ayant suivis plusieurs post (pas tous), je me permet d'en ouvrir un nouveau sur le moteur Stirling type ALPHA.
Je souhaiterai en réaliser un (peut-être de conception personnelle) avec les bons matériaux et qui ressemblerait à celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=5pdqDQwehlk
je sais, mais chacun a le droit de rêver !
Je n'ai pas trouvé clairement ce qu'il faudrait utiliser pour :
Le cylindrer chaud : Titane ?
Le cylindre froid : Cuivre?
Le régénérateur : Inox?
Le châssis : Titane? Bois ? Plastique ?
Concernant le régénérateur, partie la plus importante de ce moteur, je ne trouve pas clairement la géométrie et les matériaux qu'il faut utiliser pour garder le meilleur échange.
Sur un post la question était posée mais est restée sans réponse.
La section en mm² du régénérateur doit-elle être égale à celle d'un cylindre ?
Y a-t-il des plans disponibles sur ce type de Stirling Alpha ?
par avance merci.
Cordialement.
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