stepmores 6090 servo ATC

  • Auteur de la discussion GeorgesBricole
  • Date de début
G

GeorgesBricole

Nouveau
Bonjour,

Après bcp bcp de recherche, j’hésite à acheter soit une JCUT 6090B soit une Stepmores 6090 avec changement automatique d'outils (ATC) et de moteurs "servo" --> de moteurs stepper avec encodeur ce qui me semble un bon compromis
Lien de la stepmores ATC 6090HL-E
Lien des "Easy Servo" je ne sais exactement quelle serie ils utilisent, mais il semble d'être moteur et contrôleurs sépares.
Voici les premiers photos que le commercial de stepmores m'a envoyé
6090HL-E 1.JPG
6090HL-E  2.JPG
6090HL-E  3.JPG
6090HL-E  4.JPG



Que-est ce que vous en pensez?
a) Stepmores semble-t-elle une bonne decision par rapport à JCUT?
b) ATC + "servo steppers" bonne decision ou trop d'embrouilles pour pas grand chose?
c) J'ai demandé comme contrôleur la carte compatible Mach3 en connection USB... des avis?
d) J'estime 180EUR transport jusqu'au Havre, 3% douanes, 20% TVA, ~350EUR pour le transitaire. C'est ce dernier point qui me bloque un peu, pour l'instant j'ai une seule adresse (trouvé sur ce forum) Leon Vincent Overseas. Auriez-vous une autre? Comment ça se passe? dois-je le contacter avant que la machine soit envoyé ou après?

L'utilisation de la machine sera Alu et matières plastiques. Options que j'ai choisi : Spindle 2.2kW refroidi à l'eau. Guides carrées. Avec piétement. Tous les capteurs de fin de courses. Z probe.
 
P

pepz

Apprenti
je n'ai malheureusement aucune aide a t'apporter mais vu que je suis actuellement en recherche d'info pour m'acheter une machine de se type pourrais tu me dire quel montant de devis hors taxe et frais de douane tu peux me le donne ren mp si tu prefere rester discret

après je comprendrais que tu ne réponde pas non plus ^^

bien belle machine en tout cas
 
G

GeorgesBricole

Nouveau
Alors, 6090 sans ATC
"2.2kw spindle. all limit switches. usb port. square rails --- 2300 USD"
Et 6090 ATC (et c'est ici qu'il m'a envoyé des photos)
"2. i have 6090ATC . but different structure. please check the attachment. price is xxxx usd
3. sorry. its FOB price. shipping to france by sea i think its xxx usd or so ."
A mon avis il manque juste le piètement. Et voir s'il me propose un système d'extraction de copeaux, brumisateur, ce genre de extras...

---- EDITE ----- j'ai demandé la permission au constructeur pour publier ces prix, il m'a demandé de la faire uniquement par message privé
 
Dernière édition:
G

GeorgesBricole

Nouveau
Alors... Nouveau échange (malheureusement la chine bloque WhatsApp... Ils laissent ouvert uniquement de 9h à 17h... Ça rends la communication moins fluide)

Tout avec rails carrés, broche de 2.2kW refroidi à l'eau. Prix en USD

6090 stepper --> xxxx
6090 servo --> xxxx
6090ATC closed-loop stepper --> xxxx
6090ATC servo --> xxxx

Piétement en fonte d'acier --> xxx
Système de brumisateur --> xxx

Je me penche vers 6090ATC avec le closed-loop steppers et tous les extras.

---- EDITE ----- j'ai demandé la permission au constructeur pour publier ces prix, il m'a demandé de la faire uniquement par message privé
 
Dernière édition:
P

pepz

Apprenti
moi ce que je trouve vraiment intéressant pour le prix c'est le bâti en fait pour avoir l'équivalent il faut une bzt je ne parle pas de l’électronique mais franchement le bâti de tout ce qu'on peut trouver en Europe dans cette gamme de prix semble clairement au dessus
 
Haut