Stations de travail dual Xeon

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Hello!

on voit des serveurs,Workstations d'occas avec des dual Xeon à prix intéressants.

problème:comment estimer le + comparé à un processeur par ex comme le mien,un A8 6600 K apu à 4.2ghz...les sites qui proposent des comparaisons entre CPU n'incluent pas les dual et les "simple"


un 2 x Xeon E5345 à 2,33 Ghz comparé à mon CPU?
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Salut,

C'est difficile à dire comme ça. Il faut déjà savoir quelle utilisation tu va en avoir. Tout les OS ou soft ne sont pas fait pour utilisé ce genre d'architecture.
Les biprocesseur sont souvent fait pour les serveurs, les station de calcul (mathlab simulink, ou autre) les logiciel de CAO meca, les simulations mécanique...

Les comparaison c'est bien sur le papier, mais en condition réel c'est pas la même chose.

Alex
 
A

alainbiggun

Compagnon
Solidworks,Autocad pour de la cao,rendus...avec win 8 64 bits
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Je en suis pas sur que les perf soient supérieur avec le dual xeon. Peut-être sur des tâches particulières. Du coup, si tu fait le rato conso/perf, je ne suis pas sur que tu sois gagnant. Sachant que pour faire du rendu, il est préférable de faire travailler la carte graphique. en effet les GPU sont fait pour faire du calcul en parallèle, manipuler des matrice avec de grande quantités de données.
 
A

alainbiggun

Compagnon
pour le GPU,une Quadro 2000(1go ddr5),pour l'instant.

si un projet que j'ai en tète marche,une Quadro 2000K ou une 4000.
je suis amené à traiter des textures,brillances,reflets,transparences en plus de la conception mecanique
 
A

alainbiggun

Compagnon
ce qui explique le prix,un PC,2 Xeons,une Quadro 600,16gb de ram,HDD:130€..
à voir si ça fait 2 x fois plus de travail ou plus vite en dual!
 
S

SANDMAN

Ouvrier
c'est vrai qu'a ce prix la, ça vaut le coup de faire l'essai
 
Haut