Résolu Stahlwerk MIG 200ST - Fil sort en continu

  • Auteur de la discussion BertrandG
  • Date de début
B

BertrandG

Nouveau
Bonjour à tous,
je viens de m'offrir un poste à souder et après moult péripéties j'ai enfin reçu les câbles pour l'utiliser, je branche la torche et le fil se déroule dès que j'allume le poste, le seule façon de l'arrêter et soit d'éteindre le poste soit de le commuter sur MMA. Le bouton pour dérouler le fil n'est pas enfoncé et si j’appuie dessus rien ne se passe. Je soupçonne que le contacteur de le torche reste bloqué mais la gâchette me semble fonctionner correctement et c'est pas possible de démonter apparement.
Comme je suis un novice j'ai peut-être raté quelque chose ?
Merci pour vos idées.
Amicalement
Bertrand.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "BertrandG"
- Ta torche est déconnectable ou pas ? si c'est le cas ,dépose la (en enlevant le fil de soudage bien sûr) et là tu verras si le soucis persiste
- Si la torche n'est pas démontable débranche un des fils qui part vers la gâchette ( habituellement accessible près de la fixation au niveau du dévidoir , sur les "low-cost" les fils sont parfois connectés directement à la platine de Cde.. donc suivre "le fil d'arianne")
- si le moteur du dévidoir s'arrête la torche est en cause sinon c'est le module de Cde... du poste )
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Un coup de soufflette et un coup de bombe de contacts électriques type KF
 
B

BertrandG

Nouveau
-Bonsoir "BertrandG"
- Ta torche est déconnectable ou pas ? si c'est le cas ,dépose la (en enlevant le fil de soudage bien sûr) et là tu verras si le soucis persiste
- Si la torche n'est pas démontable débranche un des fils qui part vers la gâchette ( habituellement accessible près de la fixation au niveau du dévidoir , sur les "low-cost" les fils sont parfois connectés directement à la platine de Cde.. donc suivre "le fil d'arianne")
- si le moteur du dévidoir s'arrête la torche est en cause sinon c'est le module de Cde... du poste )