Résolu Stahlwerk MIG 200ST - Fil sort en continu

  • Auteur de la discussion BertrandG
  • Date de début
B

BertrandG

Nouveau
Bonjour à tous,
je viens de m'offrir un poste à souder et après moult péripéties j'ai enfin reçu les câbles pour l'utiliser, je branche la torche et le fil se déroule dès que j'allume le poste, le seule façon de l'arrêter et soit d'éteindre le poste soit de le commuter sur MMA. Le bouton pour dérouler le fil n'est pas enfoncé et si j’appuie dessus rien ne se passe. Je soupçonne que le contacteur de le torche reste bloqué mais la gâchette me semble fonctionner correctement et c'est pas possible de démonter apparement.
Comme je suis un novice j'ai peut-être raté quelque chose ?
Merci pour vos idées.
Amicalement
Bertrand.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "BertrandG"
- Ta torche est déconnectable ou pas ? si c'est le cas ,dépose la (en enlevant le fil de soudage bien sûr) et là tu verras si le soucis persiste
- Si la torche n'est pas démontable débranche un des fils qui part vers la gâchette ( habituellement accessible près de la fixation au niveau du dévidoir , sur les "low-cost" les fils sont parfois connectés directement à la platine de Cde.. donc suivre "le fil d'arianne")
- si le moteur du dévidoir s'arrête la torche est en cause sinon c'est le module de Cde... du poste )
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Un coup de soufflette et un coup de bombe de contacts électriques type KF
 
B

BertrandG

Nouveau
-Bonsoir "BertrandG"
- Ta torche est déconnectable ou pas ? si c'est le cas ,dépose la (en enlevant le fil de soudage bien sûr) et là tu verras si le soucis persiste
- Si la torche n'est pas démontable débranche un des fils qui part vers la gâchette ( habituellement accessible près de la fixation au niveau du dévidoir , sur les "low-cost" les fils sont parfois connectés directement à la platine de Cde.. donc suivre "le fil d'arianne")
- si le moteur du dévidoir s'arrête la torche est en cause sinon c'est le module de Cde... du poste )
Tu es mon sauveur Cancer49 ma torche est de type euro déconnectable et je viens d'aller vérifier. Torche débranchée le fil n’avance pas, je me dit m... j'ai attendu presque 1 mois pour l^échange des câbles (j'habite dans la cambrouse portugaise les choses vont pas vite ici). Je rebranche pour confirmer la panne avant d'aller souffler dans les bronches du vendeur et là ô miracle tout s'est remis a fonctionner normallement. Ca devait être un faux contact oufff, je retiens le coup de la torche c'est évident en y réfléchissant un peu mais j'était trop énervé pour y voir clair.
Merci a tous pour vos réponses
Amicalement
Bertrand.
 
C

cancer49

Compagnon
-Il y a plusieurs vidéos sur "youtube" ; c'est une torche "connecteur européen" apparement ; donc torche débranchée le moteur ne doit pas tourner
- Apparement la cde.. de torche est "multimodes" est-ce que par. hasard tu ne serais pas sur le mode "4 temps " . une impulsion sur la gâchette le dévidage démarre une deuxième impulsion le dévidage s'arrête
 
C

cancer49

Compagnon
- Bon je me calme je vois que tu as solutionné ! super !
- Apparement c'est une "usine à gaz " ton truc , alors "potasses" le manuel d'instruction et regardes les vidéos concernant la " bête" (fait le tri quand même car il y a aussi des "branques" )
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonne nuit au PORTUGAL ! c'est international ce site !!!
 
B

BertrandG

Nouveau
- Bon je me calme je vois que tu as solutionné ! super !
- Apparement c'est une "usine à gaz " ton truc , alors "potasses" le manuel d'instruction et regardes les vidéos concernant la " bête" (fait le tri quand même car il y a aussi des "branques" )
J'ai reçu le poste avec des câbles de 3m alors que sur le site lors de ma commande ils étaient annoncé 5m, j'ai demandé l'échange et on m'a répondu que c'était une erreur sur le site j'ai réclamé et obtenu que l'on me livre le matériel que j'ai commandé cad des câbles de 5 m. La procédure d'échange a duré ~1mois et m'a permis de potasser le manuel qui, entre nous soit dit, est succinct et de regarder des vidéos mais rien ne vaut l'apprentissage à mon avis. C'est vraiment rageant d'avoir un nouveau "jouet" et de ne pas pouvoir s'en servir. Je suis bien conscient que je vais pas faire de belles soudures le premier jour mais je suis du genre têtu.
Merci encore de ta réponse
Amicalement
Bertrand.
 
C

cancer49

Compagnon
- Apparement c'est une super belle machine , c'est pas du "PARKSIDE" sur les démo ils font des soudures "bluffantes" notamment pour l'alu
- Attention ! Pour passer du fil de 0,6 /0,8 rester avec une torche de 3m , en 5m ça devient infernal ça coince sans arrêt
 
K

kawah2

Compagnon
si, tu feras de belles soudures dès le 1er jour, mais pas forcément de bonnes soudures :wink:
 
A

Alex31

Compagnon
- Apparement la cde.. de torche est "multimodes" est-ce que par. hasard tu ne serais pas sur le mode "4 temps " . une impulsion sur la gâchette le dévidage démarre une deuxième impulsion le dévidage s'arrête


si c'est bien ce poste

il n'y a pas de mode 4 temps, un seul mode de soudage automatique (on règle les ampères et les volts) et l'avance est automatique

j'ai le modèle 175A
 

Sujets similaires

Haut