Stahlwerk AC/DC TIG 200 CUT ST IGBT

A

Alpazen

Lexique
Salut les amis,


Mon équipement d'atelier évolue encore un peu et je viens de rentrer ce nouveau poste Tig AC/DC qui va avantageusement remplacé mon vieux MMA de plus de 40 ans !!


J'ai pris la version avec option CUT plasma qui me permettra à l'occasion de me dépanner, mais ce sera vraiment occasionnel.. le pack full option comporte donc la torche Tig, la torche Plasma, la torche Mma, les consommables de base, le masque adapté et quelques accessoires.. voici le descriptif complet :



J'ai déjà testé le MMA qui fonctionne vraiment très bien, ça change un max de mon vieux machin ! :lol:


Pour le TIG, je manque vraiment de notion et pour le moment j'arrive juste à bien fusionner les pièces entre elles sans faire d'apport, je m'imaginais d'ailleurs pas que cette possibilité serait aussi intéressante. Pour la suite, il est déjà prévu d'aller faire un stage intensif chez mon pote pro dans le sud, donc ça ne me fait pas de souci..


Côté bouteille d'argon je suis passé par la Pologne via EB avec une 8 litres 200 bar



Place aux photos

20191004_160910.jpg
20191004_160933.jpg



Et le vieux juste pour rire : :-D

20191004_131504.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Pascal,

Le support du dessous était prévu avec ?
Je n'en ai jamais vu chez Stahlwerk.
Pour la bouteille, comment fais-tu (feras-tu) pour la recharge ?
Je sais que pour les Linde, cela ne pose pas (trop) de problèmes, on laisse la bouteille et on revient la chercher ensuite (ou échange dans certains cas).
<EDIT>
J'ai trouvé pour le support
</EDIT>
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Non, le chariot a été acheté à part sur la bay, c'est pas franchement terrible comme qualité, mais ça fait le job..

Et chez Stahlwerk ils m'ont dit que cette option sera normalement possible en fin d'année.

Pour la bouteille, elle sera rechargée pour le moment par le biais de mon pote pro, c'est lui qui m'a fait choisir cette option du fait qu'il pouvait sans souci me la remettre à niveau dès que j'en aurais besoin. Et j'ai une autre option si nécessaire, par l'Allemagne avec ma nièce qui y habite. Par contre, en France les tarifs me laissent vraiment dubitatifs ! :rolleyes:

Amitiés,
Pascal
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Pascal,
Le commentaire n'inspire pas très confiance, mais comme c'est du statique.
Je vais demander à ma fille à Vienne, on ne sait jamais, mais cela ne presse pas trop.
Question à 10 sous... que faire de mon Safarc 250 ?
 
A

Alpazen

Lexique
que faire de mon Safarc 250 ?

Ben franchement j'en sais rien.. pour ma part et mon vieux poste mma qui fonctionne toujours bien je pense en faire cadeau à quelqu'un qui en aura besoin, ce sera toujours mieux que de le laisser à l'abandon dans un coin ! :-D
 
M

mvt

Compagnon
Je me dis un peu la même chose :)
Multi triphasé en plus de 110 à 400v !
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Ce n'est "pas cher" pour un poste qui fait tout ça (y compris AC ...).
Je suis curieux d'avoir ton retour quand tu auras eu le temps de le pousser un peu !

Thomas.
 
A

Alpazen

Lexique
Mon prochain stage Pro avec ce poste va m'en dire plus, je vous ferais bien sûr le retour d'expérience.. :wink:

Amitiés,
Pascal
 
C

chafric

Ouvrier
Bonjour,
Est ce que le poste possède le réglage de la fréquence ( je ne le vois pas dans le descriptif ?). Pareil, on ne peut pas brancher de pédale dessus ?
Merci de vos réponses.
 
A

Alpazen

Lexique
Voici toutes les fonctions qu'il propose :

20190918_143803.jpg



Et il n'est pas prévu pour fonctionner avec une pédale, mais ils ont une version supérieure Pulse qui le permet :


Amitiés,
Pascal
 
D

duchemin

Apprenti
Alpazen, est-il possible d'avoir un scan ou des photos du manuel utilisateur du poste Stahlwerk ? J'envisage un achat mais je n'ai pas trouvé cette documentation sur le site du fournisseur. Merci par avance.
 
A

Alpazen

Lexique
Le voilà en pièce jointe, les premières pages sont sans intérêts, j'ai fait uniquement ce qui était utile.. :smt023

je vais d'ailleurs l'ajouter aux ressources du forum.

Amitiés,
Pascal
 

Fichiers joints

  • Stahlwerk AC-DC TIG 200 CUT ST IGBT.pdf
    2 Mo · Affichages: 1 797
C

chafric

Ouvrier
Salut Pascal,
C'est la notice du pulse, là, non ?les photos ne sont pas les mêmes que précédemment
 
D

duchemin

Apprenti
merci beaucoup pour cette réponse rapide. Ya plus qu'à espérer que papa noël soir généreux...
 
A

Alpazen

Lexique
Salut Pascal,
C'est la notice du pulse, là, non ?les photos ne sont pas les mêmes que précédemment

Non, il n'y a que la deuxième page qui montre les réglages de la version Pulse, le reste c'est bien comme le mien.

Mais j'ai bien l'impression que les deux postes sont communs sur beaucoup de plans, et c'est bien la notice livrée avec le mien qui est non pulse.

Amitiés,
Pascal
 
M

Marmou65

Apprenti
Bonjour à tous.
Alors ce poste multifonction?
Des retours, fonctionnements qualité de travail?
D'après ce que je trouve sur le net c'est du bon matériel, certainement léger pour du travail intensif professionnel, mais très très bien pour des bricoleurs avérés!

Je compté le commander début avril, mais avec la situation actuelle ça va être compliqué!!! :roll:
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, c'est un excellent poste personnel, un ami soudeur pro est venu le tester et il en a été enchanté..

J'en ai bien sûr profité pour prendre des leçons de Tig.. mais pour moi c'est encore difficile d'obtenir des belles soudures comme les siennes, mais je sens que ça vient !! :lol:

Pour la fonction Cut j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
 
S

simon884

Ouvrier
Salut,

Bon choix une marque peu connu mais qui à un très bon rapport qualité prix avec une garantie de 7ans, pour le TIG il faut se faire la main (difficile de gérer le bain de fusion d'une main au début et le métal d'apport de l'autre). Dommage que tu n'est pas pris le modèle pulsé avec la pédale en plus offerte, le pulsé peut être un bon allié sur de fine épaisseur de tôle, sinon tu sera pas déçu c'est un bon poste. et comme tu l'as dit pas mal de pro qui on testé ce poste ont été vraiment surpris :-D :-D

Pour la bouteille de gaz tu as bien de la chance de trouver quelqu'un qui peux te la recharger :wink:
 
Dernière édition:
M

Marmou65

Apprenti
J'ai lu beaucoup de positif sur cette marque! Gros avantage garanti de 7 ans c'est énorme!!!
Même les grande marques ne le font pas!
Ils leurs restent plus qu'a faire un modèle avec torche refroidie par eau et ils seront au top. :smt023
Pour le gaz moi je vais partir sur une en 2.3m3 soit chez Linde ou Air liquide.
Les tarifs sont sensiblement les même. Je vais passer une ou deux max par an, c'est ce que je fais avec mon MIG.
Maintenant j'attend que cette crise sanitaire passe pour passer commande.
Fais nous un petit essai du mode plasma!!! :-D
C'est quand même bien pratique d'avoir combiné ça au TIG!
Pour ce qui est de faire de jolies soudures c'est en pratiquant régulièrement.
J'utilise un TIG au boulot, et plus ça va plus elles sont jolies et c'est de plus en plus facile,
que ce soit en acier/inox ou alu. Pourtant ce n'est pas mon métier, je suis menuisier!
 
S

Stevenm26

Nouveau
Bonjour à tous je voudrai des retour sur ce poste je l'est commander ( le 200 st stahlwerk plasma tig ac dc mma pour remplacer mon mma inverter gys 3200
Merci à tous je vous ferai mon compte rendu une fois reçu et tester
 
M

Marmou65

Apprenti
Bonjour Stevenm26, tu viens de le commander ces jours ci?
La livraison risque d'être un peut plus longue avec le Covid-19!
 
S

Stevenm26

Nouveau
Oui je l'est commander hier
Sur le site c'est écris que maigres le covid 19 sa continuer les livraison quand même
En espérant que sa soit le cas
Vous avez des retours sur ce poste
 
S

Stevenm26

Nouveau
Alors reçu ou pas encore?
Oui je l'est reçu le premier était endommager il avait pris l'eau ! Il m'en ont renvoyer immédiatement un autre après renvoi de l'autre.. je vais justement tester la soudure à l'Arc et la découpe plasma cet après midi
 
M

Marmou65

Apprenti
Ah très bien. Dommage pour le premier!!
J'attends de voir le résultat
Surtout de la découpe :)
 

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
4 051
remilaciotat
R
A
Réponses
7
Affichages
3 960
Antoine TD
A
B
Réponses
17
Affichages
5 743
duredetrouverunpseudo
D
B
Réponses
15
Affichages
3 299
bariquand
B
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 375
celika
celika
S
Réponses
9
Affichages
1 385
Speedmini
S
P
Réponses
21
Affichages
2 097
phil135
P
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 089
schum22
S
D
Réponses
2
Affichages
4 955
David80
D
SEVEN40
Réponses
102
Affichages
13 325
SEVEN40
SEVEN40
Haut