STAGE TECHNICIEN USINAGE OU COFREND COSAC CONTROLEUR CND

  • Auteur de la discussion joias
  • Date de début
J

joias

Nouveau
Bonjour,
Je recherche proche Nay (64), un stage en immersion professionnelle.
Je suis assistante dentaire de métier j'ai un BAC SCIENCES MEDICO SOCIALES et je souhaites une réorientation pro. Je souhaiterais intégrer une structure qui souhaites me former ou me prendre en stage de 1 à 3 semaine non rémunéré bien. Je souhaites soit devenir technicienne d'usinage soit intégrer une structure et passer LES cofrend cosac contrôle non destructifs.
Une entreprise pourrait me laisser ma chance pour me former ou me prendre uniquement en stage.
Merci par avance pour vos réponse
 
U

USI64

Compagnon
Bonjour
A la nouvelle zone de Bordes,pas mal de boites et du côté de Serres Castet.
Slts
 
Dernière édition:
J

joias

Nouveau
Merci, c gentil de me répondre, mais malheureusement j'ai déjà essayé mais personne ne veut prendre ni de stagiaire ni former une personne sans diplome
 
J

joias

Nouveau
en passant par le CFAI j'ai été orientée vers des structures prenant régulièrement des stagiaire pour contrat pro mais là aussi je me suis faite refoulée car trop de stagiaire jusqu'en fin d'année
 
J

JMdu02

Apprenti
Tu as un BAC SCIENCES MEDICO SOCIALES et tu veux te réorienter vers un poste de TECHNICIEN D USINAGE !!!!???????????

Tu ne sais vraiment pas dans quelle galère tu te lance ...
 
U

USI64

Compagnon
Tu as un BAC SCIENCES MEDICO SOCIALES et tu veux te réorienter vers un poste de TECHNICIEN D USINAGE !!!!???????????

Tu ne sais vraiment pas dans quelle galère tu te lance ...

Salut
Suite a une pénurie d opérateurs usineurs( tournages,fraisages,ajustage...) car retraite etc..
Dans le secteur beaucoup de création de formations (afpi.afpa.greta.cfai....) du a cela beaucoup s oriente dans l usinage .

Slts
Ap
 
J

joias

Nouveau
Sinon que propose tu pour un poste de controleur CND sans expérience ni certification?
 
J

JMdu02

Apprenti
Salut
Suite a une pénurie d opérateurs usineurs( tournages,fraisages,ajustage...) car retraite etc..
Dans le secteur beaucoup de création de formations (afpi.afpa.greta.cfai....) du a cela beaucoup s oriente dans l usinage .

Slts
Ap

A quoi bon faire des formations si derrière l'expérience manque ? He oui, regardez du cote de Pole Emploi et même des offres ici et vous verrez que très peu sont d'accord pour prendre des débutants .

Je serais toi, je m'orienterais vers la recherche, l'analyse cote hygiène ou la sauvegarde de l'environnement ...

Ce secteur est voué à mourrir ... Comment expliquer une pénurie malgré les formations existantes ? Réponse les recruteurs et les patrons veulent des gens productif de suite donc avec une expérience minimum sur un poste .

Je suis moi même bachelier Tourneur/fraiseur et je suis barré car pas experimenté donc pas " productif " . Cela c'est un patron qui me l'a clairement signifié lors d'une période de stage, pour lui il est hors de question de prendre des personnes venant d'un lycée professionnel et qui ne dispose pas d'une expérience de 3 ou 4 ans sur un poste .
J'ai retrouvé un emploi en arrêtant de me borgner dans cette voie ...
 
J

joias

Nouveau
Merci pour tes conseils JMdu02 je ne pensais pas que les patrons étaient devenu si cons pour ne pas comprendre que pour avoir de l'expérience il faut forcément avoir sa première chance que se soit dans n'importe quel taf.
Une chose est sur on ne fait rien pour aider les gens qui veulent vraiment travailler.
 
J

JMdu02

Apprenti
Une chose est sur on ne fait rien pour aider les gens qui veulent vraiment travailler.

Ah je t'assure que l'on t'enfoncera plus qu'autre chose ... et parfois tu es même surpris . Certains profs avaient déclaré à un de mes tuteurs de stages que je n'étais pas un intellectuel et que je n'irais pas loin dans la vie .
Des fois c'est plus démotivant mais bon tu suis ton chemin au bout d'un moment pour essayer de te dépatouiller . Au niveau économique, y'a rien pour nous aider que cela soit au niveau des patrons ou même de notre coté pour info je suis en CAE et on refuse de me faire passer un CACES qui coute 800 euros .

Si tu es jeune, je suppose, tu risques de t'en prendre plein la tête ( on nous prend souvent pour des cons ) mais blinde toi et accroche toi si c'est vraiment quelque chose qui te passionne ...

Après une à 3 semaines de stages c'est pas mal pour débuter mais comme j'ai déjà dis, si tu veux rester dans ce domaine passe par l'alternance sinon tu auras beau avoir le diplôme que tu veux tu risques très fortement de te retrouver sans rien derrière ou barré car non expérimenté, pas fait de CN ou autres ... Perso, j'ai le BAC PRO passé dans un lycée pro et je me tourne vers le domaine logistique .

je me répète sans doute mais pour moi c'est un secteur voué à mourrir ... Il n'y a jamais eu de tremplin entre nous les lycéens qui sortont diplomés et les patrons après peut être que l'on devrait aussi faire des sortes de rencontres d'entreprise à la fin de l'années quand tu sors diplomés ...
Ou alors, on viendra nous chercher quand ils se rendront compte qu'ils ne trouvent vraiment plus personne ... Il y'a une part de responsabilités dans les deux sens ... Ce n'est pas spécialement les jeunes qui ne sont pas motivés mais les patrons qui ne font aussi rien pour

Des patrons sympas qui donnent une chance et propose de former y'en a peut etre aussi encore que selon la convention française . Un apprentie n'a pas le droit de faire certaines choses, d'utiliser tel matos c'est encore plus vrai si tu es mineure ...
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr joias ,

dans ton dernier post tu résume parfaitement la situation c 'est celle là depuis 30 ans. ....

jj
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut