[Stage] - Conception d'un robot sous-marin autonome (Essonne)

  • Auteur de la discussion pdaniel
  • Date de début
P

pdaniel

Nouveau
Nous sommes CGG (www.cgg.com), un des leaders mondiaux en services et produits géophysiques destinés principalement à l'industrie pétrolière et gazière, mais aussi minière. Nous effectuons notamment des acquisitions sismiques en terrestre et marine, ainsi que le traitement des données acquises, jusqu'à l'obtention de l'image 3D du sous-sol qui sera ensuite exploitée par nos clients.

Nous avons pour ambition de concevoir et développer un système basé sur le déploiement d'une large (plusieurs milliers !) flotte de robots sous-marins autonomes pour aller réaliser ce type d'acquisitions.
Nous avons déjà récemment réalisé le plus grand déploiement simultané de robots sous-marins autonomes et coordonnés au monde !

Le stage:
L'objectif de ce stage est la conception mécanique d'un robot sous-marin autonome très bas coût.
Pour atteindre l'objectif fixé, cette conception devra s'appuyer sur les techniques de fabrication en grande série (injection plastique par exemple), ainsi que sur la simplification du design actuel des premiers prototypes existants.

D'autres sujets de stages sont également ouverts pour couvrir les aspects électroniques, logiciels et guidage acoustique.

Profil recherché:
Dernière année d'Ecole d'Ingénieurs
Expérience en design industriel
Bon niveau de culture technologique
Des compétences en SolidWorks seraient appréciées.
Bon niveau d'anglais.

Le stage est basé à Massy (91), mais des déplacements en Europe et au Moyen Orient sont à prévoir.

Ce stage est (bien) rémunéré :)

Contact:
pierrick.daniel@cgg.com
 
B

bendu73

Compagnon
Je recherche une boite pour mes 3 ans d'alternance en école d'ingé. Ce stage m'aurai intéressé, mais trop loin et j'ai effectivement pas "d'expérience en design indus".
 
Haut