SSD et Swapfile une bonne idée?

tyros
Compagnon
25 Septembre 2009
1 468
Au Sud De Limoges (87)
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous, et bon WE.

Je monte un pc avec Ryzen 5 et RX570, DDR4 8Go.
Le systéme d'exploitation W10 pro est sur un SSD de 240Go, et les logiciels sur deux DD sata de 3To et 1To.

Il me reste un SSD KFA2 GAMER L 120GB, et je me demandais si il serai judicieux de m'en servir pour stocker uniquement le Swapfile ( si il existe toujours sous W10, et si c'est possible) ?

Une bonne âme pour me répondre?

Merci

chlore
Compagnon
10 Mars 2007
2 666
Candulonts
Bonjour
Oui tu peux faire les modif avec W10 mais aucune raison de mettre le swapfile sur un disque dédié puisque ton disque système est un SSD à moins qu'il soit complétement plein (et dans ce cas là tu ne pourra même plus faire les mises à jours de W10).
Pour ma part j'ai arrété le swapfile systeme mais j'ai 64Gb de RAM et je n'ai aucun probleme même quand j'utilise des programmmes de 3D ou photoshop (bon celui-ci a son propre swapfile il me semble)

Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 098
F-69 sud-ouest Lyon
nous avons des SSD sur nos ordi au boulot depuis 5 ans. moins de soucis qu'avec les vieux DD à plateau. Premier surpris, mais il faut admettre la réalité, ca marche tres bien
Pour info, jai un ordinateur portable Assus ultrabook (que j'ai payé 800 euros à la FNAC) équipé d'une mémoire SSD et ça marche très très très mal: ce n'est pas un calamité, c'est un cauchemar.

ppt
Compagnon
10 Septembre 2008
2 091
Lyon, France
Uniquement HP elitebook chez nous. Prix : tres cher (le mien a ete payé 2800 il y a 5 ans zero defaut et marche encore le feu de dieu)
J'avais pris un asus a ma fille, il a fait 2 ans.
Perso on est passé chez apple depuis 4 ans sans soucis et ssd aussi

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois