Soulever une Vernier VF3

  • Auteur de la discussion DimiDimDimi
  • Date de début
D

DimiDimDimi

Ouvrier
Bonsoir a tous, j'ai l'occasion de récupérer une fraiseuse vernier vf3, vu l emplacement, camion grue obligatoire,

A votre avis comment la soulever avec des sangles sans passer dans la rubrique fait divers ?

Je pensais a soulever par le bélier et la tête histoire qu'elle reste plutôt droite, bonne idée / mauvaise ?

IMG_20200221_090416.jpg


Merci d'avance
@+
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour. Je ne saurai t'aider mais traîne pas...c'est monnaie courante les possesseurs de machines outils qui changent d'avis ou de propriétaire...
Bonne journée.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Reste à trouver le trou...
Screenshot_20200225-062846.png

Issue de la doc proposée par Albatros.
 
A

Alex31

Compagnon
dans ce sujet on voit que le trou est au niveau des glissoire (donc doit ressortir derrière la charnière de la tète)
post #51
1582622858698.png



voir aussi ce sujet vernier-fv-270
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
merci pour ces réponses, la solution du levage monopoint par crochet ça fait un peu flipper non ??

dans le sujet de la FV270 il soulève par la tête et le bélier ça me semble plus sécure non ?

Edit, le sujet a fini dans support lubrification, comment la déplacer dans levage/manutention ?
@+
 
T

tooof

Compagnon
Le point de levage prévu par le fabriquant est surement le plus sur de tous ! Soulever par la tete (et donc par les glissières ) me semble au contraire risqué pour la machine et sa géométrie (risque de casse lié au poids de la machine sur des éléments de guidages non prévus pour levage).

:wink:
 
J

JosephF

Apprenti
Sur la graffenstaden il faut avancer le bélier et soulever avec des sangle en dessous de ce dernier.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Ma Kondia (clone Bridgeport) a un trou taraudé Ø20mm, je crois, pour y visser un anneau de levage.
L'anneau est fixé sur le bélier qu'il faut avancer ou reculer pour garder la verticale.
Poids de la bestiole avec ses avances auto environ 1.5T.
Cordialement, Bertrand.
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
Okay, je note, ça sera surement par là que ça sera accroché donc,

par contre je suis étonné que la palette europe soit pas écrasé par la bête :O !

@+
 
B

Bernard.L

Ouvrier
Bonjour,

Un collègue a récupéré la mienne la semaine derniere à l'aide d'un manuscopic capacité 3t (FV3 -2,5t).

Il l'a transporté sur 1km, pales directes sous le bâti (embase) cales bois pour la caler contre le tablier du chargeur et bien sanglée...nickel
Il a mis 20 bonnes mn pour les parcourir. :)
@+ Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 156
Merlo18
Merlo18
perou
Réponses
14
Affichages
15 919
mig45
M
N
Réponses
3
Affichages
1 692
icanbeafrog
I
A
Réponses
5
Affichages
1 733
Antoine Chapon
A
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 489
flogtv6
flogtv6
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
M
Réponses
126
Affichages
6 439
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
193
Affichages
19 221
mvt
TRD
Réponses
45
Affichages
8 254
ygaillard
Y
X
Réponses
32
Affichages
12 643
XIIIVSI
X
Haut