Soulever une fraiseuse

  • Auteur de la discussion couros
  • Date de début
C

couros

Compagnon
Bonsoir laboureau
Comment ferais tu pour glisser un bac sous la fraiseuse
Cordialement
Couros
 
C

couros

Compagnon
Bonsoir
J'ai déjà soulevé ma fraiseuse avec un cric et 2 barres de 30 mm de diamètre que j'avais glissé dans le trou prévu dans fraiseuse et des cales en bois.j'étais limite pour la sécurité
J'ai déjà commencé à fabriqué le portique et ce qui me manque c'est le chariot
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
Couros
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir laboureau
Comment ferais tu pour glisser un bac sous la fraiseuse
Cordialement
Couros
Re Bonsoir couros
Si ta Machine n'est scellée, tu peut peut-être la soulever devant, et mettre un tube de 21x27,
puis tu souléve l'arrière, et introduis 2 tubes 21x27,
tu la fait avancer, et rajoute un tube, ou remet celui qui est sorti de l'arrière devant.
Déplace la machine vers l'avant, dépose ton bac en tôle avec rebords sur les 4 cotés, (rebord de 15 ou 20mm), bac de 1000x1000,
puis tu recule la machine sur le bac, en introduisant les tubes dans le bac au fur et à mesure que la machine recule,
une fois la machine au dessus du bac, caler avec 2 coins, soulever à l'opposé, retirer les tubes, poser la machine, (sur 2 carré de tôle ou fer plat, de 100x100, avec une plaque de caoutchouc dessous, pour faire antivibratoire), même chose devant.
(pour soulever la machine à l'arrière, mettre un cric hydraulique (genre petit cric de 2T) sous le montant), sa risque rien,
(pour soulever la machine par le devant, retirer le bac à copeaux, et mettre une poutrelle I.P.N. dans le bac, calée avec un gros bout de bois).
et soulever la machine avec le cric hydraulique.
Donc:
4 bout de tube Lg 900mm, 1 cric hydraulique, 2 coins en bois, 1 bout d'I.P.N. et une grosse cale, 1 barre à mine ou 1 tube 26x34,
pour faire avancer la machine.
Cordialement.
jpal7@
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir couros,

Si il n'est question que de soulever la machine, sans la faire translater, tu peux peut-être fabriquer une fixation sur ta poutrelle, juste au dessus de la fraiseuse, par une pièce boulonnée solidement .
Autre possibilité, fabriquer un chariot qui roule sur le dessus de l' IPN, c'est plus facile car c'est une surface plane.
Une idée : https://www.usinages.com/threads/petite-poutrelle-de-manutention.70141/#post-775175

Bonne soirée.
 
C

couros

Compagnon
Bonjour à vous tous
Merci de vos réponses
Mon problème est que la fraiseuse est le long du mur pour gagner un peu de place devant la porte
J'ai faits un troue dans le mur pour le passage du moteur et pour gagner encore des centimètres j'ai déplacé la pompe de refroidissement
Le portique est aussi la solution pour décharger la remorque. J'attends des meubles pour mon outillage qui vienne de chine et pour éventuellement déplacer mon tour
Le troue dans le mur et le cric modifié
Je pars travailler chez ma fille
Bon dimanche
Couros

IMG_1448.JPG


IMG_1449.JPG
 
K

KITE

Compagnon
Bonjour Couros,
Si tu veux des réponses étayées (sans jeu de mot!), tu dois absolument poser le problème avec toutes les données:
- poids et encombrement de ta machine
- environnement (hauteur sous plafond notamment)
- moyens à ta disposition
- fréquence de la manipulation
Et la liste n'est pas exhaustive.
L'agriculteur qui veut bouger une fraiseuse de 1,5 t au milieu de son hangar a des contraintes et des moyens différents de l'amateur qui veut sortir de son emballage sa fraiseuse de 150kg dans son sous-sol!
Aide-nous si tu veux des avis.
Bon dimanche,
Kite
 
C

couros

Compagnon
Bonsoir
Je suis de Vendée
Mon problème est de trouver un chariot pour palan de 1500 kilos
Le portique est débité il me reste qu'a le souder <<les roues viennent du forum>>
Je pensais que j'avais tout dit dans le poste précédent
1500kilos à lever de 10centimètres pour glisser un bac de récupération d'huile
Bonne soirée
Cordialement
Couros
 
K

KITE

Compagnon
"Je pensais que j'avais tout dit dans le poste précédent" a dit couros.
Et tu crois que l'on va aller voir dans tes autres posts pour avoir les infos nécessaires à construire une réponse!
Kite
 

Sujets similaires

Melk9
Réponses
62
Affichages
11 603
bernard52
B
fifi35
Réponses
9
Affichages
893
moufy55
moufy55
D
Réponses
0
Affichages
261
demir
D
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 048
Satamax
Satamax
C
Réponses
23
Affichages
3 814
laboureau
L
A
Réponses
10
Affichages
1 264
DATOUR
D
F
Réponses
28
Affichages
1 445
MegaHertz
MegaHertz
K
Réponses
4
Affichages
987
Kev28
K
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
Haut