Soufflette portable

  • Auteur de la discussion alnicyma
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour :wavey:
personnement j'ai ce type de bouteille.
avec manomètre.
je met 7 bars environ, et c'est assez pratique à emporter.
j'ai modifié le trou de ma souflette , pour avoir un débit correcte sans trop .
trés pratique pour regonflé les roues des voitures .
pour soufléter les filtres dehors des aspirateurs , par exemple. :smt023

canvas.png
 
Dernière édition:
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
question bète: si je gonfle une bouteille genre extincteur avec un compresseur qui ne "débite" que 2 bars
la pression dans la bouteille ne dépassera pas 2 bars ?
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
en principe oui, deux bars c'est deux fois le volume de la bouteille, c'est pas énorme .
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Je pose la question parce que j'ai un petit (tout petit) compresseur maxi 2 bars sans réserve d'air
et je voudrais en faire une avec un petit extincteur (de camping car) qui lui est a 12 bars, je pourrais donc le gonfler pour avoir une réserve au lieu d'avoir le compresseur qui tourne en permanence ?
 
M

mig45

Compagnon
Bonjour
une idée qui me viens comme ça: l'utilisation d'une bouteille de gaz legere en materiaux composite suprime les problèmes de rouille et en plus plus legère non?
cdt
 
M

moissan

Compagnon
les bouteille de gaz en fibre de verre ne sont pas beaucoup plus legere que les bouteille en acier pour la même capacité ... je trouve même que si elle sonnt legerement plus legere , c'est plutot avec une marge de sécurité plus faible , pas vraiment un progrès

les reservoir de camion sont bien , mais mefiance il y en a de differentes pression utile ... certain on une pression trop faible donc danger ... il faut savoir lire la plaque du reservoir

avec les bouteilles de propane on est sur ! pression de service 15bar pression d'epreuve 30bar ... donc securité parfaite avec les compresseur d'air ordinaire qui ne font jamais plus de 10 bar ... il n'y a qu'avec les compresseur frigorifique qu'il faut se mefier
 
Haut