soufflette manuelle

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
il y a quelques années, j'avais acheté dans un vide-greniers deux poires en caoutchouc avec un lot de trucs et de machins...
l'une a l'avantage d'avoir une valve à un bout
je les ai transformées en soufflettes manuelles avec des chutes de tube laiton et des embouts tournés
très pratiques pour nettoyer les trous percés, les trous taraudés et enlever les copeaux des rainures de la table de la fraiseuse quand on passe l'aspirateur...
Otelo vend des trucs dans le même genre pour quelques euros :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/soufflette-main/vadium-0009010105-skg.html

soufflette1.JPG


soufflette2.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
JASON a dit:
Bonjour,

Ces soufflettes main-poire de part leur faible débit et pourvoir soufflant sont surtout utilisées en horlogerie.

http://www.laboiteamontres.com/product_info.php?products_id=519

JASON


merci Jason pour le lien :-D , je vois que sur otelo elle sont moins chères...
j'ai cherché sur eBay mais quand on recherche poire caoutchouc on tombe sur des sextoys... je n'ai rien contre mais c'est cher ! :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Oh, la deuxième... c'est une poire de billard Nicolas, je parie !! Piste circulaire avec des trous, et prière de poirer à bloc pour mettre la bille dans le trou de l'adversaire... poilade assurée !

a+
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Nikass a dit:
Salut !

Oh, la deuxième... c'est une poire de billard Nicolas, je parie !! Piste circulaire avec des trous, et prière de poirer à bloc pour mettre la bille dans le trou de l'adversaire... poilade assurée !

a+

je ne connais pas, je suis allé voir sur gogol, intéressant :-D ! mais celle que j'ai avait un usage médical je pense, dans le genre lavement ou lavage d'oreille :wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Nikass a dit:
Salut !

Oh, la deuxième... c'est une poire de billard Nicolas, je parie !! Piste circulaire avec des trous, et prière de poirer à bloc pour mettre la bille dans le trou de l'adversaire... poilade assurée !

a+

Salut à tous,

Tout à fait, on passe des heures avec ce jeux....pas évident à défendre son trou....attention pas de jeux de mots :-D

billard.JPG


@ +
 
Haut