Soufflet WABECO F1210

  • Auteur de la discussion grezco
  • Date de début
G

grezco

Nouveau
Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà démonté le soufflet du charriot des Y sur une WABECO F1210 ?
J'ai comme l'impression qu'il faut complétement dissocier le support du Z du châssis, pour accéder au vis. Mais refaire la géométrie pour enlever un soufflet, cela me parait gros.

L'objectif étant simplement d'enlever le charriot des Y afin de loger des écrous à bille en lieu et place des noix de vis trapézoïdale.
 
P

patagonia

Apprenti
Bonsoir,

J'ai déjà fait cette manip sur ma F1210: le soufflet est vissé coté chariot transversal, mais coté colonne il est seulement maintenu serré (pincé en fait) contre elle par deux petites équerres (repère 11 sur l’éclatè de leur doc).

il suffit de tirer délicatement le soufflet vers le haut et normalement il sort et on a ensuite accès aux 2 vis qui le maintiennent sur le chariot transversal (au besoin il faut enfiler une lame fine entre la colonne et le soufflet pour lui donner un peu de liberté).

J’espère que cela t'aideras dans ta démarche, et en tous cas je serais vivement intéressé d'en avoir plus sur ton montage de vis a billes: matos utilisé, fournisseur, prix?...(as tu un projet de CN en vue?)

Cordialement
 
G

grezco

Nouveau
Bonjour PATAGONIA, et merci, je vais essayer ça de suite....

C'est effectivement pour passer cette jolie machine en CNC. Les plans sont quasi finalisés et les appros sont en cours.
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
594
FB29
M
Réponses
126
Affichages
6 445
thierry74
thierry74
T
Réponses
98
Affichages
6 586
Doctor_itchy
D
G
Réponses
30
Affichages
3 741
FB29
FB29
mathias
Réponses
61
Affichages
10 463
mathias
mathias
M
Réponses
12
Affichages
3 626
Gege063
Gege063
F
Réponses
23
Affichages
13 194
florentp
F
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 186
david35460
D
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 832
Alex_T31
Alex_T31
C
Réponses
7
Affichages
3 042
crazymecano
C
C
Réponses
2
Affichages
4 983
Cristòl
C
Haut