soudures de piles?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
C

coolbat

Nouveau
Re merci donc il y a bien une différence entres les piles non rechargeables je pige pas bien le lien que je vous ai donné indique des accus non rechargeables mais mon problème ne s'arrête pas la j'ai un mal fou maintenant à les accoupler d'origine en serie je pige plus rien j'ai pourtant pris la précaution de faire un shéma pour mémoire mais j'arrive pas à reconstitué l'asssemblage d'autant que j'ai pris une bonne décharge brûlures garanties comment puis-faire selon vous?

pas évident de les assembler de nouveau et les loger aussi à leurs place d'origine j'en ai 4 comment vous feriez à ma place? :???:

à vous lire.

coolbat
 
O

osiver

Compagnon

Mais où avez-vous vu que ces accus étaient non rechargeables ? Juste parce qu'ils marquent "pile" dans l'annonce ?
Ce sont bien des accus et rechargeables, sûr !
j'ai un mal fou maintenant à les accoupler d'origine en serie je pige plus rien j'ai pourtant pris la précaution de faire un shéma pour mémoire mais j'arrive pas à reconstitué l'asssemblage
Il n'y a rien de sorcier, Le bout plat de la batterie c'est le [-] moins, le bout en téton c'est le [+] plus.
En série on relie le moins de la première batterie au moins de l'ampoule, le plus au moins de la seconde batterie, le plus de la seconde au moins de la troisième, etc ... À la fin, le plus de la quatrième va au plus de l'ampoule enfin à l'interrupteur qui commande l'ampoule. :idea:
Après, il faut voir la disposition physique de la torche : batteries alignées ou non.
Pour les relier, je récupère souvent les barrettes d'origine soudées par point sur les batteries usées. Je mets 2 batteries tête-bêche et je soude la plaquette. Puis, je redresse les batteries pour les aligner, la barrette se plie alors en deux :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coolbat

Nouveau
bjour,

Merci j'ai compris , heureusement que j'ai fait un shéma avant pour bien positionner les piles ou accus.

C'est jamais qu'une lampe torche à leds qui recharge les accus avec une manivelle et qui à son plug in allume cigare.

Bon WE à vous.

cbat :|
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
B
Réponses
70
Affichages
5 682
Burt
B
D
Réponses
15
Affichages
1 023
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 489
fauxjetons
fauxjetons
T
Réponses
6
Affichages
528
lion10
lion10
N
Réponses
11
Affichages
3 849
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
1
Affichages
568
Papygraines
Papygraines
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
Satamax
Réponses
27
Affichages
2 946
Satamax
Satamax
S
Réponses
2
Affichages
893
Sebastien59
S
Haut