soudure

  • Auteur de la discussion germain
  • Date de début
G

germain

Nouveau
Bonjour a tous,

J'aimerai souder un raccord fileter a un tuyau en acier pour un circuit hydraulique. Le mieux serait il de souder au semi-automatique ou au chalumeau ?
Et ma pression de service est environ de 180 bars donc il faut que sa tienne !!

merci.
 
D

DaMa04

Apprenti
Sans rentrer dans l'aspect "conception" de ton assemblage, le bon choix, c'est définitivement le chalumeau. Je ne connais pas les détails de ton installation, mais assure-toi avant de commencer que tes pièces à souder ne contiennent aucune huile (et aucune pression !), sont exemptes de rouille, et sont soigneusement dégraissées.

A toi de jouer !
 
B

BENHUR

Apprenti
bonjour
oui oui pour moi aussi le chalumeau, avant une excellente preparation bien sur puis si possible un controle a moyenne pression avant de lui mettre 180 bar
 
C

christophe81

Compagnon
je ne suis pas un expert, mais il vaut mieux éviter de jouer avec 180 bar.... Si j'étais toi, je consulterai un tuyauteur, avant de faire quoi que ce soit....
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Généralement, dans l'industrie, une soudure pour cette pression est radiographiée avant mise en service et dans la plupart des cas, la soudure est faite au tig.

!! ATTENTION !! Un raccord qui lache à cette pression, cela laisse souvent des traces.

Cordialement,
 
G

germain

Nouveau
Ok merci pour le tuyau !!
Je vais plutôt souder mes raccords au tig, je crains le petite fuite sinon.

Merci encore
 
C

christophe81

Compagnon
je vais être un peu plus percutant que dans mon premier message : à moins que tu ne sois professionnel de l'hydraulique, ou aies des qualifications en soudure, tu devrais t'abstenir et faire réaliser par un pro : à 180 bar, c'est pas un pansement que tu auras si ça fuit, mais un bras ou une tête en moins......Enfin, moi je dis ça, j'dis rien
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir