soudure

  • Auteur de la discussion germain
  • Date de début
G

germain

Nouveau
Bonjour a tous,

J'aimerai souder un raccord fileter a un tuyau en acier pour un circuit hydraulique. Le mieux serait il de souder au semi-automatique ou au chalumeau ?
Et ma pression de service est environ de 180 bars donc il faut que sa tienne !!

merci.
 
D

DaMa04

Apprenti
Sans rentrer dans l'aspect "conception" de ton assemblage, le bon choix, c'est définitivement le chalumeau. Je ne connais pas les détails de ton installation, mais assure-toi avant de commencer que tes pièces à souder ne contiennent aucune huile (et aucune pression !), sont exemptes de rouille, et sont soigneusement dégraissées.

A toi de jouer !
 
B

BENHUR

Apprenti
bonjour
oui oui pour moi aussi le chalumeau, avant une excellente preparation bien sur puis si possible un controle a moyenne pression avant de lui mettre 180 bar
 
C

christophe81

Compagnon
je ne suis pas un expert, mais il vaut mieux éviter de jouer avec 180 bar.... Si j'étais toi, je consulterai un tuyauteur, avant de faire quoi que ce soit....
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Généralement, dans l'industrie, une soudure pour cette pression est radiographiée avant mise en service et dans la plupart des cas, la soudure est faite au tig.

!! ATTENTION !! Un raccord qui lache à cette pression, cela laisse souvent des traces.

Cordialement,
 
G

germain

Nouveau
Ok merci pour le tuyau !!
Je vais plutôt souder mes raccords au tig, je crains le petite fuite sinon.

Merci encore
 
C

christophe81

Compagnon
je vais être un peu plus percutant que dans mon premier message : à moins que tu ne sois professionnel de l'hydraulique, ou aies des qualifications en soudure, tu devrais t'abstenir et faire réaliser par un pro : à 180 bar, c'est pas un pansement que tu auras si ça fuit, mais un bras ou une tête en moins......Enfin, moi je dis ça, j'dis rien
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Déjà que les raccords et tuyauterie sont spécifique pour de tel pression, il y a danger pour toi et autre !!! :wink:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir
Le danger n'est pas le même si c'est gaz ou liquide. 180 bars n'est pas une pression "très" élevée, le TIG est recommandé, mais ce qui est obligatoire après la soudure, c'est l'épreuve, c'est à dire refouler de l'eau avec une pompe d'épreuve, c'est à dire à faible débit, jusqu'a obtention d'une pression de 300 bars. Si ca tient sans fuir ni lâcher à la pression d'épreuve, on aura pas de problème à 180 bars.
Salutations
 
G

germain

Nouveau
Bonjour,
Pour les soudures au tig, j'ai un ami qui fait que sa et c'est le meilleur tuyauteur du lot et garonne, alors je vais lui demandé se sera mieux pour ma machine et moi !! merci pour les reponses sinon j'aurai peut étre fais un bétise !
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
D
Réponses
17
Affichages
1 673
Doctor_itchy
D
L
Réponses
29
Affichages
1 334
champimatic
C
C
Réponses
7
Affichages
1 263
Tymous
Tymous
F
Réponses
12
Affichages
557
claude74
claude74
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 286
hercule.toto
hercule.toto
Einzylinder
Réponses
9
Affichages
1 836
Einzylinder
Einzylinder
L
Réponses
3
Affichages
986
le bricolo
L
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
547
ctoutmoi
ctoutmoi
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 761
Pervenche
Pervenche
Haut