J
Jpepinster
Nouveau
La question doit vous sembler récurrente...
Je trouve ce forum fantastique et j'espère que vous saurez me répondre...
J'ai une vieille 4cv (épave) que je suis entrain de retaper...
Je viens de voir que mon Bloc moteur était fêlé (probablement dû au gel)
La fêlure est à un endroit connu et re-reconnu de ce type de moteur...
J'aimerais le ressouder en chanfreinant et ressoudant Mais j'ai une question...
faut il vider entièrement le moteur (piston, bielles etc etc)
Si je chauffe localement et que je martelle ma soudure, celà peut il être suffisant?
D'autres préconisent une soudure par point de chainette avec les points qui finissent par se chevaucher(en laissant refroidir et martelant chaque point) et ce SANS chauffer le bloc au préalable...
Selon vous le point de chainette peut il fonctionner?
ce n'est pas mon bloc mais ma fissure est quasiment la même (moins grosse peut être)
J'espère que vous saurez m'éclairer...
De toute façon je veux tout tenter avant de changer de BLOC....
Je trouve ce forum fantastique et j'espère que vous saurez me répondre...
J'ai une vieille 4cv (épave) que je suis entrain de retaper...
Je viens de voir que mon Bloc moteur était fêlé (probablement dû au gel)
La fêlure est à un endroit connu et re-reconnu de ce type de moteur...
J'aimerais le ressouder en chanfreinant et ressoudant Mais j'ai une question...
faut il vider entièrement le moteur (piston, bielles etc etc)
Si je chauffe localement et que je martelle ma soudure, celà peut il être suffisant?
D'autres préconisent une soudure par point de chainette avec les points qui finissent par se chevaucher(en laissant refroidir et martelant chaque point) et ce SANS chauffer le bloc au préalable...
Selon vous le point de chainette peut il fonctionner?
ce n'est pas mon bloc mais ma fissure est quasiment la même (moins grosse peut être)
J'espère que vous saurez m'éclairer...
De toute façon je veux tout tenter avant de changer de BLOC....