Soudure semi-auto et gravité

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Je fais un peu de carrosserie sur une 504 cab , la caisse est sur le côté et je m'occupe des arcs boutant, mon problème c'est les soudures du bas , lorsque je met la torche a l'envers , ça me fait des trucs moche , par contre tout ce passe bien lorsque je soude normalement .

Avez vous des conseils à donner ?

Merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Ah j'oubliais , ne me dite pas de mettre la caisse sur l'autre côté . :)
 
G

gui88

Apprenti
Salut
Je suis loin d'etre pros en MIG mais il me semble que lorsque tu soude "a l'envers" il faut plus de gaz et peut etre moins d'ampers
Tu a un sujet sur la 504?ou des photos de ton travail sa a l'air interessant
 
Z

zingilingiling

Compagnon
J'ai mis un lien dans ma signature ( on le vois sous le post)

Donc augmenter le gaz et baisser l'amperage , c'est à confirmer .
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Peut être un problème de protection gazeuse.

A combien de litres minutes tournes tu ?

BICK
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

D'après ce que j'ai pût lire, tu as mis un inhibiteur de rouille. C'est peut-être lui le fautif, un peu comme quand on soude sur de la peinture ou de la galva.

Maintenant, une photo en gros plan de la soudure aiderait aussi à mieux juger.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
Bonsoir,

D'après ce que j'ai pût lire, tu as mis un inhibiteur de rouille. C'est peut-être lui le fautif, un peu comme quand on soude sur de la peinture ou de la galva.

Maintenant, une photo en gros plan de la soudure aiderait aussi à mieux juger.

Oui effectivement j’ai bien mis du "stop rouille" , mais lorsque je soude en position normal malgré le stop rouille ( qui est à l’intérieur ) j'ai pas de problème , le problème ce pose que quand j'ai la torche à l'envers (tété vers le haut ) .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je ne connais pas ce produit mais il est possible, si celui-ci devient liquide, qu'il coule vers ton bain de fusion lorsque tu soudes.

Maintenant, quel débit de gaz utilises-tu? Quel diamètre de buse? De nombreux paramètres peuvent entrer en ligne de compte.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
Je ne connais pas ce produit mais il est possible, si celui-ci devient liquide, qu'il coule vers ton bain de fusion lorsque tu soudes.

Maintenant, quel débit de gaz utilises-tu? Quel diamètre de buse? De nombreux paramètres peuvent entrer en ligne de compte.


Oui effectivement possible que cela coule si la chaleur joue ce roule , pour le debit je ne sais plus trop , quand tu parle de la bise c'est bien la buse ou sort le fil , si c'est la cas il est bon pour un fil de 0.6mm.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Non, ça c'est le bec. Je parle de la buse qui vient autour du bec et qui canalise le gaz pour protéger la soudure.

Pour le gaz, on compte en général 1 litre par mm de buse.

Perso je tourne entre 12 et 16 litres/minute.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
Non, ça c'est le bec. Je parle de la buse qui vient autour du bec et qui canalise le gaz pour protéger la soudure.

Pour le gaz, on compte en général 1 litre par mm de buse.

Perso je tourne entre 12 et 16 litres/minute.

Je pense a etre moins que ça (je suis radin ) :mrgreen:

On va deja commencer par augmenter le gaz .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Moi-même je fais attention mais c'est au détriment du résultat. :???: :???:
 

Sujets similaires

Z
Réponses
19
Affichages
910
gégé62
gégé62
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
R
Réponses
55
Affichages
52 464
jacounet
jacounet
F
Réponses
53
Affichages
46 575
usidep
U
Haut