Soudure pourries d'un marbrier

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
T

tatave

Compagnon
A priori, ils n'en disent pas du mal, mais je me méfie parfois...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'en suis content , je pense que qu'avec un peu de pratique , je devrais m'en sortir , pas eu trop le temps en ces moments:)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Voila ! dégueulasses mais ç'est solide, reste plus qu'a m'exercer pour faire du propre car je ne veux pas ce genre de merde sur mon châssi.
Peu être que le fil fourré permet de soudé mieux des aciers très différent?
ce n'est pas droit car je ne voyait pas ou j'allais.
Je n'aime pas le gros boudin boursouflé (manque d'intensité?) j'avais mis sur 2 mm pour ne pas faire de trou dans le tube fin.

DSCN1683.JPG


DSCN1684 (1).JPG


DSCN1689.JPG


DSCN1685.JPG


DSCN1692.JPG
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Question c.... y aurait 'il avantage, de mettre un câble de masse sur chaque morceaux a souder (en dérivation) meilleur contact?
 
R

rabotnuc

Compagnon
dés que tu as fait un bout de cordon les 2 pièces sont à la masse, ça ne présenterait un avantage (?) qu'au premier amorçage.
Par contre bien soigner la masse en nettoyant bien la pièce et la pince, oui.
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour à tous,
On ne s'improvise pas soudeur, ni marbrier !
Chaque soudure est un cas particulier, bien souvent les soudures sont réussies
quand le travail est fini.
Il est vrai que le poste à fil fourré n'est pas facile à utiliser.
En ce qui me concerne, je soude des tôles fines 0.6 / .08 dans la majorité des cas,
( carrosserie ) avec un poste pro.
Pour démarrer proprement, je réalise une éprouvette sur laquelle j'affine les réglages, mais à chaque fois
il faut se remettre dans le bain.
Bravo marcus, tu progresses.
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonjour à tous
- un truc pour gagner de la puissance avec ces petits postes ; visser sur la connexion de la pince de masse un bout de fer plat "martyr" et au lieu d'utiliser la pince pour faire contact vous soudez , avec un point léger, le morceau de fer "martyr" sur une zone non gênante des pièces à assembler on obtient ainsi un bon contact de la masse
- Comme le suggèrent "@JASON" et "@ HenriIV" en "MIG - MAG " "fil fourré" il faut impérativement décaper les pièces à assembler Rouille et zinc doivent être éliminé soigneusement ( pour le zinc en fil fourré je ne suis pas certain, les habitués vont nous éclairer )
 
C

cancer49

Compagnon
Sur les photos #93 c'est pas si mal , sur la dernière il semblerait que ça manque de pénétration (normal vu l'épaisseur du fer plat et la puissance du poste ) la 1 ,2 et 3 sont très acceptables
- Perso ,avec un tel poste je trouve que c'est pas mal , Il reste de la pratique à acquérir
- Enfin ,il faut arrêter de rêver avec un 'biniou" à 100€ on aura jamais les résultats. obtenus avec des appareils "pro" dont les prix oscillent entre 1000 et 5000 €​
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la chose primordiale avant toute soudure est la préparation des pieces , des pieces propre et brossée , avec un angle biseauté pour une bonne pénétration et meme avec un poste "raz les paquerettes" tu fait déja quelque chose de correcte , bien sur espéré soudé de l’épais et que ce soit soudé profondément et donc solide avec un poste du style ce sera dur , peu etre en plusieurs couche et encore :)

l'usage de produit anti spiture sur les pieces empecheras les "gratton" de coller (en tout cas bcp moins :wink: )
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir
-
si possibilité mettre plus d'ampères
- Benhh oui ! mais non ! sur ces "bousins à 4 sous " tu as "que dalle" comme réglage ! si ta ferraille fait juste l'épaisseur correspondant à la puissance du poste c'est bon sinon tu galères
- Ça dépanne pour bricoler de la petite ferraille pastrop délicate mais il ne faut guère espérer sortir du boulot de pro
 

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 570
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 882
tatave
T
N
Réponses
78
Affichages
9 842
nipil
N
Vincent Tuveri
Réponses
12
Affichages
2 281
duredetrouverunpseudo
D
P
Réponses
50
Affichages
9 875
duredetrouverunpseudo
D
Haut