Soudure pour mise en appétit.

  • Auteur de la discussion Option A
  • Date de début
O

Option A

Ouvrier
Voilà pourquoi il me fallait un TIG, bon maintenant, je l'ai..!

Bricolage du dimanche pour 12 brochettes.(On peut faire mieux que 12 :-D:drinkers:
Même plus à les tourner sur le barbecue.
Toutes suggestions d'améliorations sont les bienvenues, là, c'est un tour minute et 1/4 de tour à chaque passage, grillées 4 faces, la brochette n'a plus aucune chance de survie

 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Joli travail (je suis en train de m'acheter un TIG AC/DC) je pourrais prendre exemple .

Pour le temps de passage devant le foyer, mais ce n'est que mon avis, 15 secondes me paraissent un temps relativement long.
J'ai eu un gril qui ressemblait à celui de la vidéo et son entraîneur (rescapé) tourne à 2,5 tours/minute.
Comme dit ce n'est que mon avis . Remarque mon gril ne faisait que 6 brochettes (grosse nuance)
Tout reste à tester , diamètre de la brochette, grosse ou petite saucisse etc.
Bon apétit
Jean
 
J

Jack bel

Compagnon
ça c'est de l'excellent travail ! :smileJap:

Et en plus, ça donne faim :mrgreen:
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Quel est l'origine de l'élément chauffant??
Salutations
 
O

Option A

Ouvrier
Bonjour, l'élément chauffant est industriel, c'est trois résistances indépendantes de 1900 watts chacune.
Ces appareils sont vendues par la sté Potis en Allemagne. Les résistances peuvent être vendues séparément.
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Belle réalisation, mais j'y trouve un inconvénient :
la même face reste immobile devant l'élément chauffant !
Ce n'est sans doute pas facile à faire dans ton cas, mais une rotation continue serait meilleure.
C'est ce que j'ai réalisé ici.

Cordialement,
PUSSY.
 
O

Option A

Ouvrier
Je viens de voir ton lien, c'est vrai que c'est très bien.
Pour le mien, l'élément chauffant fait pile un quart de la circonférence, les brochettes ne sont donc exposées que 15 secondes sur chaque quart de tour.
Mais essayé déjà deux fois, il n'y a pas d'inconvénient notable. On a rien jeté :-D, Kebab et poulet également essayés. Ca marche bien.
Je pourrai éventuellement rajouter un doigt palpeur qui la fait tourner d'1/4 après 7.5 s de son entrée dans la zone chaude;
Cordialement.
 
O

Option A

Ouvrier
Le réglage avant arrière existe déjà, il est parfaitement possible de reculer ou d'avancer l'ensemble tournant de la source de chaleur, on peut même l'incliner (limité quand même), en fonction de la forme de ce qui cuit
 

Sujets similaires

Haut