Soudure plaquette carbure

  • Auteur de la discussion philoo-59
  • Date de début
P

philoo-59

Nouveau
Bonjour,

J'ai un outil de fabrication artisanale, une sorte de crochet avec plaquette carbure en bout qui permet de gratter les vieux joints d'un mur que je rénove. Cet outil, on me l'a prêté et malheureusement la plaquette a fini par se casser. Je cherche donc une personne ou une société qui pourrait me braser une nouvelle plaquette carbure. Je réside à proximité de Lille et peut me déplacer sur les départements 59 et 62.

Merci d'avance
Philippe
 
E

eric ,r

Nouveau
bonsoir
il y a quelques années j ai réaliser un outil pour la même fonction en prenant la pastille sur un foret a béton et soudure chez un plombier.
cordialement eric
 
M

moissan

Compagnon
j'ai fai des tas d'outil de tour comme ca

brasure a l'argent en chauffant avec un simple chalumeau a butane et le flux vendu pour ces baguette d'argent

je recuperait les plaquette carbure de foret a beton : ca se dessoude simplement en chauffant

pour la soudure je fixait la plaquette avec du fil de fer pour qu'elle ne bouge pas pendant le brasage

ensuite affutage a la meule diamant ... tres chere a l'epoque ... tres courante aujourd'hui pour couper le carelage

pour economiser la meule diamant meuler la brasure et l'acier avec une meule ordinaire et finir avec le diamant uniquement le carbure
 
Haut