Soudure pièce agricole

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
A

a donf la sub

Apprenti
commence par faire une petite découpe dans la partie qui vient buter contre le tube
et si possible limite la course des vérins de cavage
une fois en butée, si tu lève le chargeur ca plie le tube, et si le tube ne plie pas, ce sera le vérin ...
pb assez connu sur des chargeurs de marque suédoise, italienne, etc, ne jamais benner a fond avant de lever, et inversement caver a fond avant de baisser

 
B

Borisravel

Compagnon
C'est vrai que maintenant que tu le dis, la fois où ça a cassé, j'avais benné et levé ensuite...
 
M

moissan

Compagnon
il ne faut pas montrer que la photo de la piece qui casse ... il faut montrer l'ensemble de l'engin !

l'expliquation du dernier message me fait penser a une barre a l'autre bout du verin prevue pour maintenir le godet horizontal quand on monte ou baisse l'ensemble ... et il est possible que ce système produise un effort trop grand dans certain cas
 
B

Borisravel

Compagnon
Je suis malheureusement assez débordé en ce moment mais je reviendrai vite sur ce post pour de nouvelles photos. Encore merci pour vos messages.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
les marques montrees par les fleches vertes ( je ne sais pas faire cela )j'en ai parle au debut ; mais sur la premiere photo , c'est visible que l'autre cotes a le meme probleme , et si il y a appui a cet endroit , la casse arrive apres .

a bientot

apt
 
B

Borisravel

Compagnon
La marque ne touche jamais la partie en face, ni à fond d'un côté ni de l'autre.
 
A

a donf la sub

Apprenti
et si tu pousse avec le chargeur baissé et le godet benné? j'en connais quelques uns qui ont appris comme çà qu'on rattrape pas mal de jeux
en faisant la somme de toutes les liaisons, en cas d'usage un peu limite, on en arrive pas péter des trucs (et la j'ai un peu d'expérience en agricole)
si tu n'as fais aucune fausse manœuvre, un conseil, fout le chargeur a la ferraille pour ne pas te le prendre sur le coin du nez un jour

mon quicke payé une couille et un bras il y a 17 ans ne m'a jamais fait çà, et pourtant il en voit des vertes et des pas mûres avec moi, entre les billes de bois et les godets de 1.5cube a lever le cul du tracteur malgré 1T de contrepoids


la il est en position bennage maxi, mais si j'avance avec du poids dans le godet, je suis sur de faire çà
file.php


pour forcer, il vaut mieux n'avoir aucune articulation ou vérin en butée, mais plutot en flottant avec le godet bien a plat (la tu peux pousser un mur)
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, je pense que la première fois, c'est arrivé comme ça, j'ai dû pousser avec le godet benné. Il faut déjà y aller pour tordre une tige comme ça !
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
la confusion est du au commercial (et au vantard) qui ont vendu c'est matériel comme des engin de chantier TP. en fait, c'est limité qu'a certain travaux ! c'est pas une chargeuse TP, ni une pelle même pas un tracto... qui eux supporte de travailler le godet dans toute les positions.
même les vérins de mini pelle sont pas bien solide et demande à être réparé faute de qualité suffisante (fut qui casse).
quant ont voie les photo plus haut, toute l'importance que j'ai expliqué sur les pièce fusibles (qu'il ne faut pas renforcer) prend sont interrais.
d'un autre coté, ça nous fait du boulot, de soudure de tournage... :jesors23:
 
Haut