soudure par points

  • Auteur de la discussion nene66
  • Date de début
N

nene66

Nouveau
Bonjour à tous ,
A propos de points de soudure,j'ai fait mes premiers points aujourd'hui,j'ai trouvé un transfo , du cuivre et tout ce qu'il faut..pour arriver au résultat de la majorité qui a essayé , soudure de 2 toles de 5/10 , impéccable , temp de soudage et force de maintient au pif, par contre grosse déception pour les tôles pré peintes que j'ai utilisées pour faire des tiroirs...apparement la peinture fait isolant.. idem pour la tôle galva... Je suis condanné à placer des rivets Pop , et çà ,c'est pas sympa ...
Quelqu'un peut me confirmer pour les toles pré-peintes et pour la tôle galva ?? Votre expérience sera la bien venue...

Merci, bonsoir ,a+

Nene66
 
N

Nico91

Compagnon
Ha Ba oui, la peinture fait isolant alors à moins de poncer aux endroits ou tu dois souder, y'a pas de solutions !!!!

Pour les tôles galva c'est un autre problème, le galva est conducteur mais pas de résistance mécanique, alors quand tu soudes, tu soudes une fine pellicule de galva sur une autre fine couche de galva, bref c'est comme si tu soudais à l'étain, il faut soit que ton galva parte en fumé pour libérer l'acier qui est dessous soit aussi poncer
 
E

erolhc

Guest
Bonsoir

Je confirme ce qui a été dit ci-dessus : la peinture fait isolant et le galva (ou l'electrozingué) va capter l'énergie pour se vaporiser.


Pour ce dernier cas la soudure par bossage si tu es sur tôle mince peut apporter un net plus mais rend toujours délicat la soudure et complique quelque peu le procédé (création du bossage et ensuite la pince de soudage doit être une mini presse)
 
N

nene66

Nouveau
Je suis dégouté !!! mais bon, c'est la vie ,en tout cas merci de vos réponse trés rapides !!

Nene66
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
2
Réponses
30
Affichages
1 496
cancer49
C
V
Réponses
72
Affichages
6 727
V
R
Réponses
9
Affichages
1 308
guy34
G
N
Réponses
25
Affichages
1 699
jojomouth
J
R
Réponses
55
Affichages
52 307
jacounet
jacounet
the_bodyguard1
Réponses
29
Affichages
11 477
lesoudagecestcool
L
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 024
R
ilfaitvraimentbeau
Réponses
2
Affichages
13 485
duchemin
D
ilfaitvraimentbeau
Réponses
10
Affichages
13 272
mwm
Phildem
Réponses
11
Affichages
5 543
Phildem
Phildem
metalban
Réponses
6
Affichages
4 795
Albert le Belge
Albert le Belge
Haut