Soudure Par Points : possible sur plat d'aluminium?

  • Auteur de la discussion bimeur
  • Date de début
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

tout est dans le titre : peut-on, avec une pointeuse, souder des plats d'aluminium? (pas trop épais bien sûr) ?

Merci.
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 854
reunion <=> lyon
Oui c'est possible de souder par résistance , le mieux est de faire un décapage mais sans décapage cela devrais fonctionner .

J'ai jamais fait de teste , tu voudrais souder quel épaisseur ? si j'ai le temps je ferais un teste sur l'alu .
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 854
reunion <=> lyon
Dernière édition par un modérateur:
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #5
ok, j'ai lu le doc' et regardé la vidéo. Merci pour tout cela.

Je compte souder des plats d'alu que l'on trouve en GSB, car les pattes que je dois fabriquer ont des formes atypique, et les assemblages par perçage/vissage classique est très laborieux, inesthétique et délicat vu la complexité des formes (souvent pas de place pour des boulons de la taille adéquate), la solution la plus approprié est donc l'assemblage par soudure par point.
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 854
reunion <=> lyon
Fait quelque éprouvettes et les testes qui vont avec .
 
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #7
c'est ce que je pensais faire merci :wink:
 
Haut