Soudure par point

T

tyros

Compagnon
Je ne sais pas si cela marche, mais sur la vidéo il semble que ça fonctionne plutôt bien, a part pour ses électrodes qui ne vont pas durer longtemps. :mrgreen::homer:

En tout cas belle réalisation avec pas grand chose...
 
M

MRG-NK

Compagnon
Ma réalisation : 2 transfo four mico-ondes, entrefer enlevé, Utilisation de GROS fil : 2 demi bobinages, doc je peux mettre plus gros, moins de perte. Les transfos ne sont pas en surcharge, donc rendement meilleur. Secondaire en série ; primaires en //, si 0V, on inverse les fils primaire d'un transfo. Un codo 20µF pour relever cos PHI Il faut bien serer les toles sur les électrodes, fils les plus courts possible
 
M

MRG-NK

Compagnon
Dans la vidéo, il coupe le circuit magnétique... mais, on ne peut pas le refaire aussi bien : donc on ajoute des entrefer, donc des pertes. J'ai enlevé les 2 shunts : de petites toles sur le coté, et enlevé la bobine HT, ne pas abimer la bobine 230V.... ensuite bobiner; par exemple grosse tresse de masse isolée : gros fil souple, si fil trop petit, ca chauffe, l isolant fond, c'est la catastrophe ! attention aux cosses, autre zone de perte Electrode en cuivre rouge : un rivet Prendre d'anciens fours : transfos plus gros que les récents aux bornes du contact : résistance 100 Ohm 4W et condo 400V MKP prévu pour courant alternatif 100nF de mémoire
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
2
Réponses
8
Affichages
308
2cv001
2
T
Réponses
32
Affichages
1 910
Trololo
T
2
Réponses
30
Affichages
1 273
cancer49
C
F
Réponses
10
Affichages
339
copeaudacier
C
L
Réponses
5
Affichages
970
loulou59
L
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
T
Réponses
37
Affichages
12 344
TranquilleGoupil
T
G
Réponses
16
Affichages
1 200
pascalp
P
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 560
Dodore
hozut
Réponses
16
Affichages
1 308
vax
J
Réponses
0
Affichages
306
jacq29
J
Haut