Soudure inox

  • Auteur de la discussion ayme
  • Date de début
A

ayme

Apprenti
Bonjour
J essaie de souder de la tôle inox de 8/10 quelqu'un peut il me dire quels réglage je dois afficher?
Ci joint quelques photos. Prière de ne pas trop se moquer de mes" pètes de mouches.
20160529_124417.jpg
20160529_124445.jpg
 
G

Geoff87

Compagnon
C'est quoi ton gaz? Tu as bien du gaz? Il te faut de l'argon pur, pas un mélange argon+co2...
 
G

Geoff87

Compagnon
Mouais. Et t'es sur qu'il débite bien? Parceque les marques oranges autour de tes cordons, c'est typique d'un manque de gaz. De toute façon , pour de la 0,8 , tu va devoir descendre très bas dans les ampères, et c'est pas sûr que ton gros poste le permette. Je vois pas trop comment il est réglé , d'ailleurs. Des précisions?
 
A

ayme

Apprenti
Regle a 20 amperes
Il descend jusqu'à 15 A
Lorsque j appuis sur la gachette j'entend le gaz sortir. Est ce qu il faut vraiment de l'argon pur pour l'inox? Argon nertal ça veut dire quoi?
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Argon nertal c'est bon, c'est une marque air liquide, argon haute pureté .
Tu n'as pas touché le bain avec ton électrode ?
Dans ce cas, elle est polluée et il faut absolument la réaffûter sinon
l'arc est instable et le cordon est moche.
 
G

Geoff87

Compagnon
Une électrode polluée ne dégulasse pas un cordon comme ça, pas autant du moins. Tu es sûr que la distance électrode-piece est bonne? Si tu soude de trop loin, ça peut faire ça. Dans ces amperages là, l'électrode doit être à 1-2 MM grand Max de la piece. J'ai vu quelques cordons bien dorés, mais ceux qui sont noir sont completement cuits...
 
A

ayme

Apprenti
J'ai touché la pièce plusieurs fois et reaffutte plusieurs fois (je n'ai qu'une électrode de 1,5)
Les cordons bien dorés c'est quand je fais une passe sur la tole pleine a 20 A .sur une jonction, c'est noir et plein de trous
Mon électrode n'est pas trop loin car l'arc ne se ferait pas.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
M
Réponses
0
Affichages
799
Matex
M
A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
L
Réponses
17
Affichages
3 059
françois44
françois44
M
Réponses
51
Affichages
6 851
yvon29
yvon29
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 866
tatave
tatave
the_bodyguard1
Réponses
62
Affichages
5 297
ramses76
ramses76
R
Réponses
55
Affichages
52 457
jacounet
jacounet
R
Réponses
76
Affichages
5 612
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Einzylinder
Réponses
9
Affichages
2 376
MegaHertz
MegaHertz
SEVEN40
Réponses
23
Affichages
6 394
Luchon
Luchon
Haut