soudure inox grillage sur rond inox

  • Auteur de la discussion dgl64
  • Date de début
D

dgl64

Nouveau
bonsoir j ai des paniers en inox a faire .. fil du panneau 2.5mm de diametre a souder sur des cadre en rond lisse de 6mm .le modele que j ai est soudé a la soudure par point j ai une petite soudeuse aro je n ai pas essayé ...j avais fait des essais avec de la tole ce n étais pas concluant ...avec mon tig 160 lincoln ce n est pas terrible ....difficile de ne pas faire fondre le fil 2.5mm avant de souder le 6mm avez vous une astuce ??merci a vous tous.. michel
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Pour ma part je mettrais le poste au allentour de 110 À. Après tout dépend du poste la je parle pour mon poste je commencerais sur le rond de 6 et j'irais sur le 2,5 et comme sa sa marchera enfin pour ma part je fais comme ça quand j'ai pas les même épaisseurs .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

C'est bien connu qu'il faut aller de la plus grosse épaisseur vers la plus fine et c'est logique. 110 Ampères est bien de trop pour cela surtout vu la différence d'épaisseur!
Je te conseille environs entre 70 et 90 Ampères (suivant la dextérité du soudeur) et une goutte de métal 1mm ou fil de semi (en 0,8) ou tu ne couperas pas à fondre ton épaisseur de 2,5mm.

Vu ta différence d'épaisseur et la chaleur dégagée, la fine aura vite tendance à se déformer et ne plus être collée à la grosse d'où la goutte de métal.
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,


Après comme j'ai dis tout dépend le poste car chaque poste n'est pas pareil .
Moi je sais que avec 110 j'y arriverais après oui tout dépend la dextérité du soudeur .

Vaut mieux oui que tu réduise ton intensité pour pas percer ...
 
B

BricoJo

Apprenti
Ciao
tu peux essayer, en plus de ce qui est dit 60 0 80 A me parait un max, de paramétrer ton post pour faire du pointage, c-à-d une impulsion de Moins d'une seconde, avec un courant maxi
bon courage
 
X

xenobus

Compagnon
Cet apres midi j'ai pointé du fil inox de 1.5mm sur du plat de 8mm.
je tournais a 80a env. Sans pulse, et bien dur en partant de la pièce la plus épaisse.
 
D

dgl64

Nouveau
bonjour et un grand merci de vos réponses .je fait éssayer a nouveau et de la soudeuse par points avec une +grosse qu en pensez vous est ce jouable du fait qu il y a beaucoup de points a faire le procédé peut il marcher avec donc 6mm de rond et 2.5 de fil merci encore michel
 
D

dgl64

Nouveau
c est un peu long a faire met cela marche 65 amp sur mon poste au dessus faut pas se louper . je ferait quand meme un essai avec l aro merci bonne journée a vous tous michel
 
Haut