C
caseyjay
Nouveau
bonjour, je suis débutant en matière de soudage (j'ai poste Arc et MIG d'occasion pour apprendre) et j'avais un trou dans mon radiateur de refroidissement voiture.
Ayant fait pas mal de recherche, j'ai commandé le kit Durafix mais après plusieurs tentatives, la soudure s'est échoué.
En fait, j'ai pas réussi à chauffer le métal suffisamment pour fondre/fusion avec la baguette. J'ai testé avec Butane et MAPP, même chauffant 10mn, mais ça ne se fond pas. J'ai chauffé un bout de galva en moins d'une minute et ça marche, donc j'ai le bon produit et température.
Donc j'ai pensé peut-être c'est pas de l'alu? Comment savoir? 1er - c'est pas magnétisé. 2eme - tronçonneuse - pas d'étincelles. Il s’agit d’une Audi de 2003, je pensais que les rads étaient tous en alu ?
J’ai (bêtement) pensé à utiliser l’arc – mais ça ne fait qu’un trou plus grand J
Si vous avez d’autres conseils avant que ne je remplace le radiateur, ce serait sympa merci
Ayant fait pas mal de recherche, j'ai commandé le kit Durafix mais après plusieurs tentatives, la soudure s'est échoué.
En fait, j'ai pas réussi à chauffer le métal suffisamment pour fondre/fusion avec la baguette. J'ai testé avec Butane et MAPP, même chauffant 10mn, mais ça ne se fond pas. J'ai chauffé un bout de galva en moins d'une minute et ça marche, donc j'ai le bon produit et température.
Donc j'ai pensé peut-être c'est pas de l'alu? Comment savoir? 1er - c'est pas magnétisé. 2eme - tronçonneuse - pas d'étincelles. Il s’agit d’une Audi de 2003, je pensais que les rads étaient tous en alu ?
J’ai (bêtement) pensé à utiliser l’arc – mais ça ne fait qu’un trou plus grand J
Si vous avez d’autres conseils avant que ne je remplace le radiateur, ce serait sympa merci