soudure carter moteur moto (photo de la fissure)

KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
Re: carter

kickoune a dit:
sa se vend par paire du fait du moulage...
ou rectification de l'autre...

juste 500euros d'occasion ou 800euros neuf!!!!

sa vaut le prix peut etre d'un poste mig + bobine alu???


que faire?
il faut penser à la rectif derriere.
si c'est dispo, je changerai.
si tu as les moyens, je reparerai.

tout depend de ce que tu as et de ce que tu sais faire.
 
michel19
Compagnon
2 Novembre 2008
1 160
Corrézien mais pas coujou
Re: carter

kickoune a dit:
sa se vend par paire du fait du moulage...
ou rectification de l'autre...

juste 500euros d'occasion ou 800euros neuf!!!!

sa vaut le prix peut etre d'un poste mig + bobine alu???


que faire?
Non, mais sa vo le cou de le fer souder au tig. Atu lu ma réponse plus ho?
Il te faut trouver un soudeur tig alu qui te soudera ça sans problème et faire reprendre l'alésage à la fraiseuse. Le collage ne donnera rien de satisfaisant sur ce type de cassure.
Si tu fais faire une soudure, pense à bien tout démonter. L'alu étant un excellent conducteur thermique, tout ce qui est bagues et joints en plastique risque de ne pas apprécier.
 
michel19
Compagnon
2 Novembre 2008
1 160
Corrézien mais pas coujou
gaston48 a dit:
De plus, ce type de fonderie risque d'être beaucoup plus difficile à souder qu’une fonderie
sable. Pour des raisons pas très clair certain avance des histoires de turbulences
pendant la coulée
Salut ch'ti Gaston.
Pour en avoir soudé quelques uns, je peux te dire que ça se fait très bien.
Le seul pb qu'il peut y avoir, c'est une polution du joint. Il ne faut pas hésiter à chanfreiner et à bien nettoyer.
Une ruse:utiliser une pate de décapage/pasivation pour l'inox pendant quelques minutes et bien rincer. Souffler le joint et attaquer la soudure dans la foulée.
La pate élimine l'alumine et nettoie les crasses en périphérie de sa zone d'application.
Le gros pb sur les soudures de carter, c'est quand on à affaire à des alliages chargés en zinc (Zamak): soudure quasi impossible car mauvaise formation du bain de fusion avec formation de croutes merdeuses à la surface.
 
Al Mach
Ouvrier
13 Juin 2007
420
Choisy-le-roi
Bonjour,
C'est un carter de quel modèle?
1-Bon là faut souder au TIG car c'est sollicité. C'est délicat car moulé en sous-pression donc rempli d'un mélange d'air et d'oxydes infusible (j'avais déjà fait un post là-dessus).
2-Zamack= alliage de zinc dont le zinc est par définition le métal de base. les plus utilisés contiennent entre 3 et 9% d'aluminium et sont coulés en sous-pression.
3-Les carters sont appairés pour des questions d'usinage: planéité des plans de joint des cylindres, coaxialité des logements de roulements.
Bonne journée
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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