soudure bloc moteur

  • Auteur de la discussion jo
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

jo

Apprenti
bonjour à tous
voilà les réparation que j'effectue sur des blocs moteurs WV injecteur pompe il arrive que la douilles ou le support moteur se casse lors d'un choc alors moi je ne re soude pas la douille cassée parce que quand on re soude le morceaux il reste toujours une amorce de cassure vu que quand le moteur fait des vibrations
ma technique est de reconditionner le morceaux cassé dans la masse du bloc vu que le moteur est en fonte il faut faire des petits cordons de trois centimètres puis martelée la soudure j'utilise des baguettes de fonte 12% de féronickel puis je refait la forme d'origine du bloc
voici quelques photos de mon travaille

moteur 020.jpg
moteur remonté

machine rocour méteux.jpg
douille finie ajustage mise en forme

moteur012.jpg
mise en place du cabarit pour le forage et le taraudagepour être parfaitement dans l'alignement

moteur7.jpg


moteur4.jpg


moteur2.jpg
voilà comment je reconditionne la douille

moteur1.jpg
douille cassée sur bloc

machine rocour méteux 003.jpg
voila le morceaux cassé ou viens se mettre le support moteur
 
C

Charly 57

Compagnon
Beau travail. ça doit aussi marcher en France !
 
P

Pierreg60

Compagnon
ça marche aussi en France je confirme! quel est le tarif d'une telle remise en état ?
 
T

tourelle66

Compagnon
Bien rattrapé !:wink:
Tu as soudé directement sur le filet restant ou tu l'a fait disparaitre ?
 
P

Pierreg60

Compagnon
merci pour cette réponse
ça casse aussi sur les bloc avec pompe distributrice (des golf 4 et audi A3) ça se produit souvent quand le couple de serrage n'est pas respecté ici 4.5 Nm.
 
D

dudur1

Nouveau
j'ai le meme problème sur mon 750z mais je ne trouve personne pour me faire une telle soudure si vous n'etes pas loin je peut vous ammener ma moto
merci de votre réponse.
 
J

Jesmic

Nouveau
Hello !
J'dis çà , j'dis rien mais pourquoi ne pas essayer l'agrafage ?
Je l'ai fait sur d'énorme presse à emboutir où les vibrations et chocs étaient énooOOoormeu et çà n'a jamais bougé !
En même temps si çà tient comme çà ...
En tout cas :smt038 très belle réparation !
 
J

Jesmic

Nouveau
Alors, essayons de faire simple avec l'exemple ci-dessus :
-Maintenir la pièce cassé en place
-Percer et fraiser plusieurs fois de part et d'autres les deux pièces (celle cassée et le bloc), rainurer d'un perçage à l'autre.
-Inserer des agrafes (la même forme que celle des agrafeuses de bureau mais en plus gros)
-Souder les trous et les rainures
Si ce n'est pas clair, je ferai un dessin ce soir !
 
L

legelbe

Compagnon
dudur1 a dit:
j'ai le meme problème sur mon 750z mais je ne trouve personne pour me faire une telle soudure si vous n'etes pas loin je peut vous ammener ma moto
merci de votre réponse.
chute???


remplis ton profil, on sera comme ça si on se trouve loin de toi :wink:
 
J

jo

Apprenti
la grafage dacor mai tudi que tu doi soudé canmaime
et doutre par le fraisage nai pas toujoure posible et surtou le prix
de la mindeuvre
pour ma par je ne soude jamais le morseu casé cart les pairsonne
qui lon fai le moteur ettai parter par seque il raiste toujour un amorse derupture
la font daliage com les bloc motreur set visieux je parle par aicpairience
je soude de pui plus de 20 ten je sui mécano ché audi wv et a la maision
je soude trai souven la fonte lalu surtou des boit de vites la ausi
je recondisionne ausi
 
S

sapete1

Compagnon
Bonjour à tous,
Réponse à Jo:

Beau boulot! Mais tu serais sympa si tu évitais d' écrire en SMS: c'est dur à lire!
Je vois que tu as soudé près du plan de joint de culasse, ne risqur t-il pas de se produire des déformations dans ce coin là et de détruire localemant la planéite ? As-tu vidangé le bloc avant soudure?
Est- tu obligé de reproduire le creux de l' oreille entre les deux taraudages et ne pouvais-tu pas consolider davantage en bouchant ce dégagement ou bien y avait il un pb de passage d' un organe à cet endroit?

A+

sapète
 
J

jo

Apprenti
bonjour sapete1

je suis désolé pour orthographe j ai April a écrire com je lantan :oops: :oops:
ma femme n ai pas toujours la pour me corrigé
concernant joint de culasse sa ne peu mal je survei la tenpérature
houi je videnge
je refai la forme dorigine a la demande
je vien de resoude un boite de vites la ausi jai recondisionné l' oreille conplaite + taraudage tousa au tig jai utilisé métal dapor 12% silisiom
 
G

gaston48

Compagnon
Beau travail jo !
surtout, continue à poster, c’est intéressant et pour ton
orthographe, c’est vrai qu’il faut faire une petit effort
pour déchiffrer, mais ça en vaut la peine !
 
T

tourniquet

Compagnon
Se qui me dérange un peut dans ta soudure, c'est que tous les accessoires électriques et électronique sont monté :???:
 
J

j.f.

Compagnon
Voilà une chose qui est bonne à savoir !

A savoir faire, c'est autre chose. Rcharger, ce n'est pas donné à tout le monde.


L'orthographe de Jo fait partie du décor ! Il n'y peut certainemlent rien. Je trouve que ça vaut la peine de faire un effort pour le lire. C'est rare d'une façon générale d'avoir l'avantage de voir sur le net ds trucs de métier comme ça.

Ca me fait penser à un vieux mécano à la retraite qui m'avait raconté avoir réparé le jour même, tout fier, un dent cassée sur un arbre de boîte d'une voiture ancienne ; non pas en la ressoudant comme je l'imaginais, mais en rechargeant, puis en ajustant le profil à la lime et à la pierre avec du bleu et tout et tout. "Bleu" qu'il faisait lui même avec la suie récupérée dans sa cheminée. Une journée de travail.

Tourniquet : je ne sais pas si c'est correct, mais la condition pour souder sur un châssis est généralement de débrancher la batterie. Je n'ai jamais entendu parler de débrancher en plus la tresse de masse châssis-moteur. Là la batterie n'est pas branchée. Et puis aussi de placer la pince de masse au plus près de la zone de soudage (ce qui est une condition pour bien souder de toutes façons) pour limiter les courants baladeurs. On se retrouve donc dans le même contexte électrique ; le travail de Jo satisfait à ces conditions. Les accessoires ne sont reliés que par la masse, il ne devrait pas y avoir de courants baladeurs.
Enfin, je le crois. Mais ce n'est pas mon boulot !
 
J

jo

Apprenti
je vois que certain non pas bien regardé les photos le moteur que j'ai resoudé j'ai enlevé les élements que vous appellez électronique
je suis technicien chez vw audi depuis plus de 20 ans il va de sois que la soudure et l'électronique ne vont pas de paire
es ce que sa répond a ta question tourniquet :wink:
pour ton apaisement se qui restais sur le moteur ne pouvais mal
je démonte , répare et fait des diagnostic depuis plusieurs année
 
M

Maxipouce

Ouvrier
C'est marrant j'ai eu à faire la même chose sur un bloc EG mais c'était coté boite (une FP si je me souviens bien).

Ne t'embêtes pas avec le martelage de la soudure quand tu fais du "plein" c'est une perte de temps.
Le martelage est utile quand tu ressoudes une cassure suite à un gel du bloc afin de limiter la tension générée aux alentours par la rétraction du cordon, qui pourrait conduire à un arrachement de la fonte à coté du cordon.
 
D

dudur1

Nouveau
legelbe a dit:
dudur1 a dit:
j'ai le meme problème sur mon 750z mais je ne trouve personne pour me faire une telle soudure si vous n'etes pas loin je peut vous ammener ma moto
merci de votre réponse.
chute???


remplis ton profil, on sera comme ça si on se trouve loin de toi :wink:

j'ai remplis mon profile,si tu veut savoir autre chose demande moi. et je peut l'emmener sur place si il faut.
 
C

christophe0611

Nouveau
bonjour tu fais vraiment du bon boulot c'est de l'art lol moi y aurais pas osé c'est ton post qui ma confirmé que on pouvais.Vais mettre photo de mon problème, moi c'est une golf 4 tdi 115 cassé suite a un choc, mais le gros soucis s'est que moi on vois l'interieur du moteur lol pas bon sa vous comprendrez mieux en photo.

Photo422.jpg
 
G

gt95turbo

Nouveau
Salut jo, j'ai exactement le meme probleme qu'en première page, sur le bloc moteur d'une golf 4 tdi 115 l'oreille est parti ainsi que les vis du support moteur, je n'ai pas le morceau!!
si tu peut me donné une idée de tarif pour refaire la soudure sur le bloc déposé,c'est une voiture que j'envisage de racheté je voudrais savoir ou ça me mene!!
merci et super boulot
 
D

driver78971

Nouveau
bonjour
je viens tout juste d acheter une golf v le support moteur est kc comme sur.vos photos exactement au meme endroit
apperememt qu elle qu un fait les soudure combien cela peut coute et qui peut le faire je suis ouvert a toute proposition merci
dans l attente de vos reponse :cry:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
12
Affichages
8 067
desmo-phil
desmo-phil
enezsun
Réponses
136
Affichages
10 774
enezsun
enezsun
geo1_20
Réponses
8
Affichages
470
schum22
S
T
Réponses
37
Affichages
12 354
TranquilleGoupil
T
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
chabercha
Réponses
9
Affichages
3 682
p.e.basile
p.e.basile
N
Réponses
25
Affichages
1 647
jojomouth
J
R
Réponses
55
Affichages
49 813
jacounet
jacounet
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 105
Plastoc231
Plastoc231
Haut