Soudure Autogène - Debuter

  • Auteur de la discussion POLVO
  • Date de début
P

POLVO

Nouveau
Bonjour,
J ai pu essayer ce matin un MMA GYS 160E avec baguettes 2.5 rutiles sur fer j ai trouvé que ça fait beaucoup de fumée.
Le semi auto fait il autant de fumée?
Merci
 
P

POLVO

Nouveau
c'est normal, t'as pas idée de ce que ça te couterais en gaz, bouteilles, détendeurs, chalumeau, tuyaux :shock:
les étincelles, c'est rien, une cagoule ca coute plus rien de nos jours.
et sans compter le temps passé, à coté d'un mig, c'est X20 facile, et X10 à coté d'un simple poste à arc
Bonjour et merci e votre retour
,
Vous me précisez que le gaz coute cher et me conseillez le MIG: mais le mig se soude à l'argon non?
Quand vous me parlez de MIG vous désignez uniquement le mig ou le mag aussi?
vous voulez dire que le mig MAG consomme moins de gaz?

J'ai lu que
  • Le procédé MAG, sous atmosphère active, est réservé aux aciers non alliés ou faiblement alliés.
  • Le procédé MIG, sous atmosphère inerte, s'emploie pour l'acier inoxydable, les alliages légers et les alliages cuivreux.
Il me faudrait donc 2 bouteilles ARGON +CO car pour ce que je veux souder c est MAg pour moi.

On me propose en occase un multiprocédé GYS qui fait mig mag tig et MMA


Merci de votre retour
 
B

bop55

Compagnon
Ce poste a tout pour plaire sauf son facteur de marche:

20BCBBE1-735A-4E18-921D-1BFB5218BB98.jpeg
 
S

sébastien62

Compagnon
C est à dire qu il peut être utilisé que sur de faibles puissance? c'est ça?
Non pas forcément. Tu peux souder à 120A durant 6 minutes puis 4 minutes d'arrêt ou pousser jusqu'à 200A. Mais à cette intensité, tu ne dois pas dépasser 2minutes d'utilisation puis 8minutes à l'arrêt puis 2minutes puis 8 etc...pour que le poste puisse se refroidir...
Ce qui est déjà pas mal pour un poste mono et pour souder des portails entre autres...

Bonne journée.
Séb
 
Dernière édition:
B

bop55

Compagnon
Non, il peut être utilisé à tous les niveaux d’intensité mais plus elle sera élevée et plus il se mettra en sécurité pour refroidir.
Pour être plus clair, tu peux souder pendant 60% du temps à 120A alors que sa disponibilité n’est plus que de 20% à 200A
En gros, tu ne dois pouvoir t’en servir non stop qu’aux alentours de 80/100 A.
 
Dernière édition:
L

La bidouille

Compagnon
bonjour,
Je pense que le poste est dans les moyennes bricolage, après si ont des facteur de marche plus élevé, on tape dans le matériel pro et là, c'est plus du tout les même tarifs...
80/100 A c'est déjà bien pour griller de la 2.5, si c'est pour faire du portail, c'est ce qui sera surement utilisé.
 
C

coredump

Compagnon
pour le masque: Tacklife PAH03D

et le retour que j'en ai fait:

Sinon casque 3M, cher mais valeur sûre.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
363
ingenieu59
ingenieu59
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 279
hercule.toto
hercule.toto
charpi
Réponses
11
Affichages
1 542
charpi
charpi
A
Réponses
37
Affichages
4 730
A
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 867
tatave
tatave
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 688
cancer49
C
S
Réponses
9
Affichages
1 437
Speedmini
S
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
P
Réponses
50
Affichages
9 829
duredetrouverunpseudo
D
Haut