Soudure aluminium

  • Auteur de la discussion Roland DENIS
  • Date de début
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour Ceci est un appel, aide peut etre ,je suis en recherche d'un membre ou une solution point trop onéreuse pour faire ressouder un cadre de trottinette ( model conséquent ) en plusieurs secteur
et je ne suis pas equipé pour y'aurait il localement ou pas trop loin ( je reside en ouest vendée)
merci a tous et chacun bonne soirée.
 
D

Desavo

Ouvrier
bonsoir roland denis

mes des photo , il y à peut-aitre quelle-in en vendee qui peut d'aidé..?
sen sa il y à durafixe http://www.durafix-easyweld.com/fr/

si tu à déjà soudé du cuivre à l’étain sa ce soude pareille il y à des vidéo qui l'explique
pour une trottinette sa devrais être suffisant pour le pois d'un enfant.

mais je ne porte pas garant de la solidité de cette soudure, il faut voir l’état des dégât..?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour merci de votre interet, ce n'est point une simple trottinette enfant mais un ""bike de descente "" adulte et qui a tres souffert en cross les points decapés sont a souder, le pliable d'origine est a souder, j'ai demandé a l'industrie local mais le tarif "" oulala ca pique "" voici des images avec mes espoirs . Bonne journée

P1010908.jpg


P1010909.jpg
 
D

didier73

Compagnon
Bonjour
Seul le TIG argon va te permettre d'avoir une soudure correct.
Surtout qu'il s'agit d'un cadre qui va supporter le poids de la personne.
Cela me semble compliqué.
Trouver un cadre d'occasion serait peut être une meilleure solution.
Didier :-D
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Merci mais pour trouver une occaz c'est une autre affaire je ne perd point espoir apres tout rien ne presse il est exact que seul le tig sera efficace .
 
D

didier73

Compagnon
J'ai fait un test avec un MIG+Argon et c'était vraiment pas terrible. J'ai assisté à une démonstration au TIG et là c'était TOP. Lorsque le bain de fusion est parti cela avait l'air d'être facile.
Didier :-D
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

A mon avis, je pense que sr ça a cassé, c'est que déjà , il devait y avoir un défaut de conception, non? il faudrait y mettre des renforts après avoir soudé, enfin moi c'est se que j’essayerais de faire, c'est juste un avis car je ne sais pas souder:wink:
Marcus
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour oui c'est un peu vrai et c'est aussi mon action car cela ne sera plus pliable j'élimine ainsi une fragilité reste a trouver le soudeur equipé . merci a tous
 
B

Borisravel

Compagnon
Je suis trop loin pour t'aider. Par contre, juste pour info, on t'a donné un devis de combien ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour, devis entre 150 et 200 € plus taxes de plus je suis tout de meme mobil pas trop loin quand meme merci .
 
B

Borisravel

Compagnon
Un tout petit peu cher, certes, mais pas tant que ça.
 
D

didier73

Compagnon
si tu vas aux sports d'hiver et que tu passes par Chambéry cet hiver, c'est jouable.
Didier :smt039
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir ça par contre c'est tres tres probable comme chaque années une semaine entre hommes alors je garde sous le coude au cas ou merci bonne nuit.
 
H

Hpoireau

Compagnon
Même si le sujet est un peu vieux, j'attire votre attention sur le fait qu il s'agit visiblement de la colonne de direction d une machine de descente. Il vaudrait mieux demander l'avis d un soudeur tig pro, si là réparation est douteuse, le risque pour le biker est fort...
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour oui bien sur mais ce n'est plus pour ""biker"" mais pour une simple trottinette alors comme c'est fait ca ira de plus j'ai renforcé avec un manchon intern et soudé
merci de votre interet bonne journée
 
R

Roland DENIS

Compagnon
soir oui j'ai visionné cela ou meme les autres affairantes avec les baguette magis au chalumeau mais j'ai fais faire a un pro merci bonne soirée
 
O

Olek

Ouvrier
Ce que je voulais dire c'est que ces procédés n'existent plus vraiment je crois. Les baguettes electrode aluminium ont très mauvaise réputation or la c'est employé comne des électrodes classiques il ne semble.
 
J

Jack bel

Compagnon
J'ai fait un test avec un MIG+Argon et c'était vraiment pas terrible. J'ai assisté à une démonstration au TIG et là c'était TOP. Lorsque le bain de fusion est parti cela avait l'air d'être facile.
Didier :-D
oui mais sauf erreur, il faut impérativement un TIG AC/DC pour souder l'alu, non ? :wink:
 
Haut