soudure alu boite de vitesse

B

bapt91700

Nouveau
bonjour,

qui a déjà soude de l'alu (cloche de boite) ou qui aurait une adresse dans le 91 -78- 94- 92

merci d'avance
 
H

HenriIV

Compagnon
Salut j'ai déjà réparé un carter de boite fendu à l'époxy alu (3455) après avoir bien dégraissé et je pensais que ça tiendrait une semaine, j'ai été surpris 3 ans plus tard ça tenait toujours.
@+
 
E

Earthwalker

Compagnon
bonjour,
J'ai connu une expérience similaire ( pièce de raboteuse), je suis allé voir une entreprise de réparation de matériel BTP et agricole.
(Ils m'ont fait une belle soudure , plus solide que l'origine , paiement sans facture :wink::wink:12 euros…)
 
J

Jim974

Compagnon
Salut,
Oui j'ai deja vu faire.
A l'epoque on allait aux Etablissement Souper a Montgeron dans le 91. Ils soudaient aussi le magnesium, l'alu, rechargeaient des culasses etc...
ici les coordonnees vu sur le web
Adresse : 33 Rue Mercure, 91230 Montgeron





Téléphone : 01 69 40 24 15
a++Jim
 
M

MacPepR

Ouvrier
Que ce soit la cloche ou les carters, ça se soude très bien au prix d'un dégraissage impeccable. Exemple :
IMG_6337 RD800.jpg
IMG_6338 RD800.jpg
IMG_6339 RD800.jpg


J'ai les plus vifs doutes sur les colles miracle, ayant eu plusieurs fois l'occasion de reprendre ce type de réparation qui n'avait pas tenu.
 
D

drspock

Compagnon
une cloche de boite? je connais cloche d'embrayage mais pas de boite.. ?
 
B

Bubar95

Ouvrier
Faut aussi connaitre la cause du besoin de réparation : trou ? Fissure ?, effort trop important lors d'un serrage...?

Si c'est un trou, je te renvois au post suivant : https://www.usinages.com/threads/soudure-alu-sur-fonte-dalu.110423/

Sur ma BMW de circuit, un trou dans le carter (taille 20x20mm environ) a été réparé au "Durafix" il y a 5 ans : impeccable !
(et réellement d'une facilité dérisoire à mettre en oeuvre, tellement qu'on croirait à des vidéos "bidonnées" vu la facilité du truc...!)
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
un cardan s'est débiné sur la Golf boite auto de ma femme et a "usiné " le carter de boite ...
j'ai découpé une lamelle de plomb que j'ai formée sur le carter et ensuite j'ai reproduit cette forme
sur une tôle d'alu .
un dégraissage soigné , deux vis tôle et de l'époxy . ça tient depuis quatre ans .
j'ai bien aimé la tête du contrôleur technique , le msieur était un poil incrédule ....

je n'avais pas de risque vu que c'est par l'extérieur et par frottement que la chose s'est produite .

suite à une casse interne , il faut bien observer la géométrie des pièces , voir si les alignements
sont toujours bons ... ce serait couillon de mettre des sous dans le commerce pour s'apercevoir au
remontage que c'est pas aligné et qu'il y a un truc qui coince ..
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
7 643
rabotnuc
R
J
Réponses
1
Affichages
3 803
Chipotte88
Chipotte88
Y
Réponses
1
Affichages
3 829
Gillou 63
G
F
Réponses
62
Affichages
3 445
clara03
clara03
2
Réponses
16
Affichages
1 997
Florent07
Florent07
2
Réponses
8
Affichages
312
2cv001
2
A
Réponses
0
Affichages
4 429
apprenti51
A
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
L
Réponses
26
Affichages
686
Alex31
A
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 099
LoisirMoteurSport
L
Haut