soudure à l'arc avec une batterie

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Re: vous en pensez quoi ?

Salut

Il me semble que la vidéo à été postée sur le site il y a longtemps déjà.
Le fait que les gents achètent encore des mig et des tig me fait penser que son truc marche pas en fait. :|
Ah, et aussi cette "nappe" sous la cagette qui n'est absolument pas justifiée :wink:

@+
 
V

victorjung

Compagnon
Re: vous en pensez quoi ?

Bah théoriquement ça peut marcher je suis pas un expert en poste à souder à l arc, mais je crois bien que c est qqch comme 48v pour 10-30A alors s il arrive a rehausser la tension de 12v à 48 v dans son espèce de tube de plomberie la, ben la Batterie pourra bien lui donner les 40/50A ampères nécessaires pour faire une petite soudure de m***e comme il a fait. Mais ça n empêche pas que c est inutile et que la batterie ne tiendra que quelque minutes.
Édit: après peut être que je suis complètement à l ouest par rapport à ce qu il faut comme puissance pour souder à l arc.
 
R

regal3838

Nouveau
Re: vous en pensez quoi ?

Cette vidéo est un FAKE, dans une autre vidéo il montre qu'il y a un inverter en dessous de la table..

------> http://www.youtube.com/watch?v=JDu-5mndVao

Quel gros naze ce mec lol
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
Re: vous en pensez quoi ?

Bonjour,
regal3838 a dit:
Cette vidéo est un FAKE, dans une autre vidéo il montre qu'il y a un inverter en dessous de la table..
Heureusement qu'il y en a qui suivent !
Sinon, ilfaitvraimentbeau serait déjà en train de tenter l'expérience (vouée à l'échec).

Bonne journée (au milieu des chrysanthèmes).

jajalv
 
M

MARECHE

Compagnon
Re: vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Dans le temps, dans les caves de mon HLM, on arrivait à souder avec 3 ou 4 batteries de 12 V en série, avec un long fil pas trop gros qui servait de résistance et de la baguette fine, 1,6 Ca marchait très peu de temps, quelques minutes, juste assez pour souder quelques bouts de tôle, le fil chauffait férocement. Et on en avait pour 2 jours de recharges.
Salutations
 
B

Berola

Compagnon
Re: vous en pensez quoi ?

Bonjour
Quand j'étais gamin , j'ai vu empiler des grosses batteries sur le relevage du tracteur pour aller faire des soudures en campagne .
On faisait avec les moyens de l'époque , sans groupe , sans inverter etc ....
@+
 
M

mudagoye

Apprenti
Re: vous en pensez quoi ?

Salut à tous,

Ce post me fait penser à un sujet traité par "instructables".
Ce dernier proposait de souder avec des batteries de voiturette de golf (36V).
voir le lien: http://www.instructables.com/id/Golfcart--Welder/ (attention, c'est en anglais!)

Personnellement je pense qu'à la vitesse où l'on flingue des batteries avec un tel montage, il est plus sage d'investir dans un inverter.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Berola

Compagnon
Re: vous en pensez quoi ?

mudagoye a dit:
Salut à tous,

Ce post me fait penser à un sujet traité par "instructables".
Ce dernier proposait de souder avec des batteries de voiturette de golf (36V).
voir le lien: http://www.instructables.com/id/Golfcart--Welder/ (attention, c'est en anglais!)

Personnellement je pense qu'à la vitesse où l'on flingue des batteries avec un tel montage, il est plus sage d'investir dans un inverter.


JE ne pense pas que le secteur 220 soit distribué partout sur les greens de golf ! a moins d'investir dans un groupe électrogène
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
Re: vous en pensez quoi ?

une batterie fait une tension constante ... pour souder il faut un regulateur de courant , sinon le courant augmente trop quand on raproche l'electrode

si les batterie sont trop faible et que c'est elle même qui limite le courant on bouzille les batterie

l'idée d'utiliser un long fils comme resistance pour limiter le courant fonctionne , mais c'est dommage , grosse perte de puissance dans cette resistance : ça a pourtant été utilisé dans l'industrie aux debut de la soudure a l'arc , epoque ou il existait aussi des reseau de courant continu de forte puissance dans certaine usine : il suffisait d'une grosse resistance pour faire un poste de soudure

en alternatif , c'est plus simple : l'inductance d'un transfo a shunt magnetique regule le courant sans perte d'energie
 

Sujets similaires

hozut
Réponses
16
Affichages
1 379
vax
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
PParent
Réponses
2
Affichages
4 906
PParent
PParent
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 294
SuperSpinach
SuperSpinach
fifi35
Réponses
9
Affichages
908
moufy55
moufy55
I
Réponses
49
Affichages
3 013
tourniquet
T
T
Réponses
37
Affichages
13 298
TranquilleGoupil
T
romain1206
Réponses
14
Affichages
3 805
romain1206
romain1206
D
Réponses
17
Affichages
1 691
Doctor_itchy
D
S
Réponses
19
Affichages
2 049
rabotnuc
R
Einzylinder
Réponses
11
Affichages
1 621
Einzylinder
Einzylinder
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 931
LaBrique
LaBrique
Haut