soudo brasage 25CD4S ... puis-je ???

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je nettoie vaguement (quand je nettoie :oops:) avant de braser et je n'ai jamais eu de bulles,
je penche aussi pour une surchauffe ....
A quand un cadre maison pour la T100 :-D
 
S

stanloc

Compagnon
Les termes utilisés dans ce domaine technologique sont très galvaudés. Les gens utilisent un peu n'importe quoi. Il y a la soudure qui est le terme qui devrait n'être utilisé que pour l'assemblage par fusion des deux parties avec éventuellement l'adjonction d'un métal d'apport identique mais plus souvent légèrement différent pour tenir compte de pertes par fusion/évaporation. les électroniciens parlent de soudures alors que le terme consacré est brasage tendre. Le métal d'apport fond en dessous de 350°C (de mémoire). Lorsque le métal d'apport est de nature différente des pièces à assembler (celles-ci peuvent d'ailleurs être de nature différente (inox et cuivre par exemple) et qu'il fond au dessus de 350°C on parle de brasure forte. La gamme de température de fusion est large depuis celle de l'eutectique argent/cuivre jusqu'à la température de fusion de certains alliages de cuivre.
Le flux de soudure gagne à être choisi selon les recommandations du fabricant du métal d'apport. Les soudeurs sérieux utilisent des produits spécifiques pour braser et non pas tout et n'importe quoi.
Le brasage fort de l'acier 25CD4-S n'est absolument pas recommandé. En aviation c'est interdit sur structures sollicitées. La Zone Thermiquement Concernée autour du joint est très large contrairement à la soudure au TIG ou au MAG.
Stan
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 692
Dodore
Dodore
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 937
le débutant professionnel
L
J
Réponses
74
Affichages
9 097
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Général H.ERNAULT Paris
Réponses
9
Affichages
2 432
Christian Pellet
C
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 529
den's 12
den's 12
ilfaitvraimentbeau
Réponses
51
Affichages
12 554
jetpack2013
jetpack2013
S
Réponses
61
Affichages
9 001
jeje_03
J
J
Réponses
40
Affichages
6 385
jorontsiloza
J
Haut