soudeuse lames électrique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vapeur68
  • Date de début Date de début

vapeur68

Nouveau
Bonjour je fais du modélisme vapeur en amateur. J'ai fabriqué une soudeuse de lame de scie à ruban
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Belle réalisation, avec une belle finition.
Comment fais tu le recuit ? Avec la même machine ?
Livre nous un peu tes secrets: comment as tu isolé une mâchoire par rapport aux barres de guidage ?
Comment as tu fait les raccordements électriques pour conserver la souplesse ?
A te lire
 
bonsoir Charly pour le recuit avec la même machine. Un régulateur de tension 220v pour jouer sur l'intensité en sortie du secondaire du transformateur. Pour isoler la mâchoire mobile deux bagues en téflon, sur un câble de démarrage souple de 26 mm² pour une intensité de 650 A un transformateur de micro onde .
 
Voilà de bonnes idées à reprendre.
As tu trouvé un fournisseur de lames pour métal en rouleaux qui vende au particuliers ? J'ai du mal à en trouver.

Bon dimanche
 
Salut Vapeur68,

Belle réalisation. Pourrais tu nous en dire plus ? Description de ta réalisation et photos des pièces réalisées et rebobinage du transfo ?

Christian
 
Bonjour,

Très belle réalisation et finition.

Ce serai intéressant d'avoir plus d'information.

Merci,

.
 
bonjour,
je deterre ce post car il y a pas mal de temps, je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre site , j'avais récupéré les plan de la soudeuse de vapeur 68 ,j'ai essayé de le contacter mais en vain, après avoir récupéré les matériaux nécéssaire , j'ai tenté d'en faire une , un petit tour a la déchetterie pour trouver un transfo de M.O. , je teste les premières soudures , c'est pas genial au debut puis des petites ameliorations , la partie recuit , j'ai fais avec un regulateur de tension de ce type , j'en ai grillé 2 , ma question est : quel genre de regulateur je pourrais utiliser ,aussi j'a lu a plusieurs reprises que certaines lames etaient rudes a souder .
au final j'ai pu en souder une mais manque de bol , à force de test , bin elle est trop courte , je peux même pas la tester voir si elle tient , elle tient a la courbe (inferieure au diametre du volant , c'est encouragent)
 
Bonsoir Bruntch,
Je ne saurais répondre à ta question, mais je suis toujours intéressé par les plans de la soudeuse
Cordialement
Christian
 
Merci Bruntch pour les PJ.
Dommage qu'il n'ait mis que ces doc sur un forum.
Cordialement
Christian
 

Sujets similaires

S
Réponses
6
Affichages
410
Mcar
D
Réponses
2
Affichages
23 062
Deblau73
D
H
Réponses
9
Affichages
1 067
metalux
M
V
Réponses
18
Affichages
2 673
duredetrouverunpseudo
D
J
Réponses
21
Affichages
10 674
jeanou56
J
Réponses
16
Affichages
1 342
P
Réponses
11
Affichages
441
paysan
P
L
Réponses
12
Affichages
627
laurentgaz
L
Réponses
6
Affichages
14 222
charpi
C
Réponses
0
Affichages
11 899
clemoug
C
Réponses
16
Affichages
870
P
Réponses
13
Affichages
1 052
marktwo
G
Réponses
26
Affichages
632
C
Général ULTRA RC215
Réponses
0
Affichages
532
christophe p
C

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
1 716
daniel g
D
Réponses
1
Affichages
7 233
blondin21
B
H
Réponses
27
Affichages
7 669
heidi
H