Souder raccord sur compresseur artisanal

  • Auteur de la discussion mat73230
  • Date de début
M

mat73230

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau est viens vous demandez votre aide sur ce site.

J'avais un compresseur mécafer de 150 litres.

Problème le moteur à serrer.

Je ne me suis pas embêté, et j'ai racheter un compresseur sans cuve.

Le soucis le débit d'air, n'est jamais le même.

Donc je voulais savoir comment faire pour pouvoir utiliser ma cuve de mon compresseur, comme réservoir.

J'aimerais que mon compresseur charge ma cuve, sans que cela ne m'explose à la gueule. :???:

Donc si vous pouvez me dire, si la soudure à l'arc tiendrais, ou obligation de souder au mig ou tig.

Sachant aussi que je n'est plus de moteur mais seulement le clapet de pression et la sortie d'air normal.

merci à tous de votre aide.

cordialement mathieu
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Un bon soudeur fait une soudure à l'arc solide et étanche , même dans les faibles epaisseurs .
Si on est un soudeur "moyen" il faut preferer une brasure .
 
M

metalux

Compagnon
bjr

J'aimerais que mon compresseur charge ma cuve, sans que cela ne m'explose à la gueule.

ou est le problème ? tu as récupéré une cuve de compresseur, donc avec la soupape et pressostat d'origine je suppose ?

ou a moins que j'ai mal compris :wink:
 
K

kakawette

Compagnon
Salut,
site à un problème similaire la semaine dernière, j'ai soudé une pièce taraudé à 1/4" sur une cuve (au Mig), il n'y a aucun problème.
 
M

mat73230

Nouveau
bonjour et merci de vos réponse.

Donc comme je le dit. j'avais un compresseur qui fonctionner et le moteur est mort. Donc garder le compresseur de coté.

Par la suite j'avais racheter un petit compresseur sans cuve pour dépanner.

Et maintenant je voulais récupérer ma cuve de mon ancien compresseur et la ponter sur mon compresseur, pour charger la cuve.

Le moteur de mon ancien compresseur avait un tuyau en cuivre qui ce relier sur la cuve.

Et donc voulais savoir si je pouvait me servir de cette entrer pour y mettre un raccord femelle, pour que le compresseur sans cuve charge juste la cuve.

metalux oui je doit l'avoir car il n'y pas sur le moteur. Mais fixer dessus?

désolé mais cela ressemble à quoi exactement.

Car j'ai un manomètre qui m'indique le contenu dans la cuve.

et une sortie ou dessus un autre manomètre, je pense que celui là sert pour régler le débit.

sur le coté de mon compresseur j'ai un raccord pour y enclencher le fil d'air de la soufflette. Il doit servir de d'entré ? Car a priori nous pouvons ponter des compresseur.

donc voila si impossible obliger de souder un raccord.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
A
Réponses
20
Affichages
5 342
cancer49
C
L
Réponses
62
Affichages
10 501
Didier SIMON
D
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 710
petit_lulu
petit_lulu
C
Réponses
11
Affichages
10 094
S
J
Réponses
12
Affichages
3 717
fauxjetons
fauxjetons
Haut