souder des écrous laiton

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,
Je désire souder des écrous en laiton entre eux afin de faire une noix pour une table de fraisage.

Est ce que l'étain suffira?

Sinon est ce que en brasant à la nevax je peux les monter une vis inox pour avoir un bon alignement et pour que ça ne colle pas?

diiity
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Ne serait-il pas plus facile de prendre un bout de 6 pans aux dimensions appropriées, et de percer-tarauder ?

Bonne journée.

jajalv
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, même en les bridant entre eux correctement et en les montant sur la vis, vous n'obtiendrez pas un alignement parfait.

vous vous en rendrez compte au fil du temps avec une usure non uniforme des filets.

mécaniquement parlant ça n'est pas une solution très satisfaisante mais j'ignore votre cahier des charges.
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,
C'est pour faire une noix d'entrainement pour une table de fraisage.
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir, oui votre message était claire mais qu'est ce qui vous amène à cette solution, le manque d'outillage ? de quel filetage s'agit il ?
 
D

diiity

Compagnon
ATV325 a dit:
bonsoir, oui votre message était claire mais qu'est ce qui vous amène à cette solution, le manque d'outillage ? de quel filetage s'agit il ?

c'est pour une table croisée WOLCRAFT (voir photo) que je voudrais améliorer et rendre cnc. Pour cela il faut que je peaufine le glissement et l'entrainement Actuellement c'est une vis carrée avec un jeu d'enfert donc je vais y mettre une noix de 10 avec une tige M10 en inox.
Pour ce qui est de la noix, elle sera insérée dans la noix existante. Cette noix est retaillée à la cote extérieur de la noix en laiton et donc qui servira de support.
Ci-joint les plans sachant que le support de noix dont je parle au dessus est simplifié puisque celui ci est moulé dans la masse de la table.

fraiseuse1.JPG
Voir la pièce jointe noix - Feuille1.pdf Voir la pièce jointe noix de réglage - Feuille1.pdf Voir la pièce jointe support de noix - Feuille1.pdf
 

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 510
jerome42000
J
E
Réponses
37
Affichages
4 702
midodiy
midodiy
2
Réponses
27
Affichages
907
jean-jacques
J
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 953
moufy55
moufy55
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
H
Réponses
21
Affichages
1 309
Mcar
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
Haut