souder des écrous laiton

diiity
Compagnon
6 Juillet 2011
690
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je désire souder des écrous en laiton entre eux afin de faire une noix pour une table de fraisage.

Est ce que l'étain suffira?

Sinon est ce que en brasant à la nevax je peux les monter une vis inox pour avoir un bon alignement et pour que ça ne colle pas?

diiity
 
ATV325
Compagnon
14 Décembre 2010
2 277
bonjour, même en les bridant entre eux correctement et en les montant sur la vis, vous n'obtiendrez pas un alignement parfait.

vous vous en rendrez compte au fil du temps avec une usure non uniforme des filets.

mécaniquement parlant ça n'est pas une solution très satisfaisante mais j'ignore votre cahier des charges.
 
diiity
Compagnon
6 Juillet 2011
690
  • Auteur de la discussion
  • #6
ATV325 a dit:
bonsoir, oui votre message était claire mais qu'est ce qui vous amène à cette solution, le manque d'outillage ? de quel filetage s'agit il ?
c'est pour une table croisée WOLCRAFT (voir photo) que je voudrais améliorer et rendre cnc. Pour cela il faut que je peaufine le glissement et l'entrainement Actuellement c'est une vis carrée avec un jeu d'enfert donc je vais y mettre une noix de 10 avec une tige M10 en inox.
Pour ce qui est de la noix, elle sera insérée dans la noix existante. Cette noix est retaillée à la cote extérieur de la noix en laiton et donc qui servira de support.
Ci-joint les plans sachant que le support de noix dont je parle au dessus est simplifié puisque celui ci est moulé dans la masse de la table.

fraiseuse1.JPG
Voir la pièce jointe noix - Feuille1.pdfVoir la pièce jointe noix de réglage - Feuille1.pdfVoir la pièce jointe support de noix - Feuille1.pdf
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut