Souder de l'inox à de l'acier au poste à l'arc...

  • Auteur de la discussion Guitou13
  • Date de début
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,
Pour réparer l'intérieur du camion frigo à mon grand-père il veut que je lui soude une tôle d'acier à la partie inox à l'arrière du camion là où les portes se ferment.
Est ce faisable ?
Cordialement
Guillaume.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Guillaume,

C'est tout à fait réalisable et sans soucis particulier. L'idéal est de choisir le métal d'apport du métal le plus dur (dans ton cas l'inox) mais cela se soude sans problème avec du fil acier (même plus facilement).
 
G

Guitou13

Ouvrier
Salut,
Ça faisait un bail que je n'avais pas eu le plaisir de te lire.
Il me faut donc acheter un nouveau paquet de baguettes inox car je n'en ai presque plus.
J'avais peur que le mélange inox/acier ordinaire se fasse mal.
Merci pour ta réponse rapide.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'avoue ne plus être très présent sur les forums ni même à l'atelier!!!
Le mélange se fait très bien, je l'ai déjà fait plus d'une fois (on a pas tjr ce qu'il faut sous la main donc on se débrouille). Tu peux très bien souder avec des baguettes ordinaires, dans un cas comme dans l'autre il y aura mélange des deux matériaux.
 
G

Guitou13

Ouvrier
Merci,
Tes conseils m'ont toujours été bien utiles. J'espère que tu te portes bien.
À+++
 
L

LuLu38

Nouveau
Bonjour Guitou,

Si tu as l'occasion, prend de la baguette inox 309, c'est ce qui marie le mieux l'inox et l'acier.

Bon travail !!
 
U

uelbud

Guest
si pour mettre une rustine autant reprendre de l'inox surtout si frigo alimentaire tu prend un peut plus épais pour la zone de contact des portes
ensuite il faut voir comment cela et conçue pour voir si tu met bout à bout ou par dessous avec un décrochement
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
prend de la baguette inox 309
bien que cela fonctionne avec de la 316, je confirme les propos de lulu celle prévu pour ce travail, c'est de la 309 !
faire de la soudure sur véhicule nécessite un agrément et une assurance ext.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
908
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
T
Réponses
105
Affichages
74 869
Beber70
B
P
Réponses
158
Affichages
35 425
Pierre-Yves
P
D
Réponses
19
Affichages
22 013
Satamax
Satamax
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut