Souder de l'acier à l'argon pur?

• Auteur de la discussion christophepro-sono
  • Date de début
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 064
Perche
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça. Peut-être y aurait-il un compromis acceptable, un mélange de différents gaz qui pourrait convenir aux deux, je ne sais pas, mais les gaziers seraient trop perdants...

toufer
toufer
Apprenti
24 Déc 2014
157
Bonjour beaucoup d'entre vous confondent encore MIG et MAG , gaz inerte et gaz actif .

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 052
FR-55 Sud-Meusien
On pourrait l’appeler semi-automatique, que l’acier à l’argon pur ne se souderait toujours pas :wink:

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 823
Harnes (Pas de Calais)
Bonjour beaucoup d'entre vous confondent encore MIG et MAG , gaz inerte et gaz actif
perso je ne confonds pas mais je dis toujours MIG. Je ne vais pas changer mon vocabulaire maintenant.... :wink: . Le gaz, il fait ce qu'il veut, actif ou inerte, moi je fais toujours pareil avec le même poste....

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
perso je ne confonds pas mais je dis toujours MIG. Je ne vais pas changer mon vocabulaire maintenant.... :wink: . Le gaz, il fait ce qu'il veut, actif ou inerte, moi je fais toujours pareil avec le même poste....
Mais pas le même gaz ^^ Appelons un chat un chat :wink:

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 823
Harnes (Pas de Calais)
On ne parle pas beaucoup des postes MAG....enfin il me semble, et quand on a un poste MIG on sait bien qu'on peut faire du MAG aussi.
Merde on tourne en rond, on tourne en rond, on tourne en rond....
clin d'oeil bien sûr au regretté Bernard Blier, entre autres. :wink:

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 064
Perche
En fait, la grande partie des personnes qui disent Mig soudent au Mag.

christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
  • Auteur de la discussion
Hello, si, sa soude en argon pur, mais c'est vrais que c'est assez difficile d'avoir un truc esthetique, et je supose que la resistance n'est pas au RDV non plus... J'ai trouver une bouteille de CO2 de brasseur, j'ai mis un second debilitre, un y avec deux robinet, et j'ai un truc qui marche pas trop mal pour 75 bal:wink: