soudage sur tete de fraisage

  • Auteur de la discussion amindada
  • Date de début
A

amindada

Apprenti
salut; je récupérer une Gambin n 1.la tète mérite elle que je la soude(voir photo)je m'en suis jamais servis car j'ai pas encore de moteur,j'ai pas de four assez grand pour préchauffer toute la tète je pensais le faire localement et noyer la soudure dans une poudre réfractaire pour ralentir le refroidissement

DSC_0101.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

on voit pas bien l endroit que tu veux reparer ,la photo est trop sombre
ou en n est tu de la renovation ?

cdlt :-D
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Moi je te conseille de toute façon de démonter la pièce pas de faire la soudure sur la machine :oops:

Renseignes toi bien sur la nuance de ta pièce.

De la poudre réfractaire sur une aussi petite soudure n' aura, au vu de mon expérience, aucun effet, il vau mieux travailler par passe, laisser refroidir et reprendre cela limitera les retraits :wink:

Tu utilises quel mode de soudure ?

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, tu pourrais faire qqu photos de ta machine? car moi j'ai le numero 2

PAT
 
S

STUB37

Apprenti
Bonjour
vu l'épaisseur de la fonte sur cette partie de la coquille de la tête gambin une soudure à l'arc avec baguette nickel me parait envisageable.
dans tous les cas bien préparer la pièce avec un chanfrein et faire de toutes petite passes en laissant refroidir à chaque fois.
évidement démontage de la tête obligatoire avec sortie complète du bélier
et la c'est très lourd.
la seule difficulté reste la conservation de la géométrie de l'applique de la tête orientable sur cette demi coquille mais au pire cela peut se rectifier.

stub37
 
Haut