Soudage inox AISI 310S

  • Auteur de la discussion Gouillet
  • Date de début
G

Gouillet

Nouveau
Bonjour à tous les adeptes de cette mine qu'est ce forum.
Je viens d'acheter un barreau d'inox 310S diamètre 16mm afin de reconstruire ma grille de décendrage de chaudière à bois.Mon problème est de souder ces barreaux les uns aux autres et surtout de trouver des baguettes enrobées de même nuance pour soudage à l'arc.Certes il est relativement facile d'en acquérir via internet mais à des prix faramineux.J'attends donc vos conseils puisque souder de la ferraille de grosse épaisseur,c'est tout ce dont je suis capable!
Merci aux connaisseurs.
 
B

Beber70

Compagnon
On trouve facilement et à prix raisonnable des baguettes en 316Ti ça me semble suffisant pour une grille de decendrage,
Le 316ti à un point de fusion à 1375 ° et la composition est certe différente du 310s mais à 6 ou 7 % suivant les éléments...
Si ce n'est pas un réservoir de centrale nucléaire je pense que ça va te faire de belles années quand même.
 
G

Gouillet

Nouveau
Je te remercie pour ta prompte réponse.Tes précisions me rassurent car j'ai fait faire un devis dans une entreprise vers Dijon qui me demande 450 euros pour la fabrication de cette grille(cinq barres d'inox de 200mm soudées entre elles).Merci encore pour tes précisions avisées.
Cordialement.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Je te remercie pour ta prompte réponse.Tes précisions me rassurent car j'ai fait faire un devis dans une entreprise vers Dijon qui me demande 450 euros pour la fabrication de cette grille(cinq barres d'inox de 200mm soudées entre elles).Merci encore pour tes précisions avisées.
Cordialement.
Bonsoir,ils te la font en or? :7dance:
 
P

pierreLG

Ouvrier
Bonsoir,ils te la font en or? :7dance:
ces temps ci vu l'augmentation du prix de l'acier et de la faible disponibilité pour les matières dites exotiques, tout coute cher ....
trouver des inox relativement classiques comme du 310 et même certaines nuances de 304L (le 1.4306 notamment) relève de l'impossible du moins dans des délais et prix raisonnables ...
Bonjour à tous les adeptes de cette mine qu'est ce forum.
Je viens d'acheter un barreau d'inox 310S diamètre 16mm afin de reconstruire ma grille de décendrage de chaudière à bois.Mon problème est de souder ces barreaux les uns aux autres et surtout de trouver des baguettes enrobées de même nuance pour soudage à l'arc.Certes il est relativement facile d'en acquérir via internet mais à des prix faramineux.J'attends donc vos conseils puisque souder de la ferraille de grosse épaisseur,c'est tout ce dont je suis capable!
Merci aux connaisseurs.
Pour souder ta grille l'idéal serait une électrode de même nuance (AWS A 5.4 E 310.16), mais un métal d'apport type 309L ou 347 que l'on trouve à des prix raisonnables et qui offre de très bonnes caractéristiques mécaniques ferai aussi l'affaire.
cdlt
 
R

Rom'

Compagnon
Depuis que je connais l'envers du décor, je me garde bien de dire quoi que ce soit quand quelqu'un balance juste "j'ai demandé a machin c'est "trop cher" c'est ouat mille euros".
On sais pas ce qui a été fourni pour faire le devis ( genre plan coté au centième pour un truc ou le cm suffirait ), on sais pas le délai qui a été demandé (pour hier ), pour peu que ce soit pas le crénau habituel de la boite et qu'ils ont pas de stock là dessus ils facturent toute la barre, faut enlever la tva aussi, le temps passé a faire le devis, la facture, commander la came, payer le loyer, les assurances .... .... ....
Apprenons à faire la différence entre un truc made in charbon/china fabriqué par container entier, et une pièce unique faite par un mec ici ( payé 100x plus ) qui va y passer du temps...
Moi aussi il m'arrive de ravaler ma salive à l'annonce d'un devis, mais on est trop habitué au tout, tout de suite, pour pas cher...

Et pour cadrer plus avec la question initiale, ca ira bien oui avec un 316 vu l'usage...
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
Haut