Soucis sur poste oxyacétylénique

  • Auteur de la discussion champimatic
  • Date de début
C

champimatic

Compagnon
Bonjour à tous

Il y a deux ans j'ai acheter un poste complet à un ami pas bien cher ( le poste ). A la première utilisation le mano de pression bouteille oxygène etait à zero ; qu'a cela ne tienne il restait du gaz au vu du mano coté détendeur .. une fois vide je changeais la bouteille , et là à l'ouverture 100 bars donc mano HS. je l'utilise 10mn et deux mois plus tard plus rien ! donc fuite sur le filetage du robinet ; réclamer deux mois plus tard t'oublies. Aujourd'hui ayant besoin du poste je rachete une bouteille mais pas fou je prend une bombe de détecteur de fuite et tout va bien. Mais le mano toujours 100 bars , problème je ne trouve pas de mano 200 bars au détail sauf à racheter un détendeur oxygène. Si un membre à un mano ou si il aurait une adresse je suis preneur .

Et si j'opère le mano à coeur ouvert puis-je le régler ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
J'espere que vous fermez les robinets des bouteilles apres utilisation...au prix du gaz :7hus5:
pour ma part des que je fais ne serait ce que deux brasures , toujours le reflexe de fermer les bouteilles..
EN plus il est conseillé de manœuvrer les robinets de reglage et de les mettre a zéro ,chose que je ne fais pas ..:)

Pour ce qui est des manos ,j'éviterais de trop "bricoler" ce genre de chose… le gaz .dangereux !!:grilled:

Jean Paul :drinkers:
 
C

champimatic

Compagnon
Oui je ferme toujours les bouteilles . Après bricoler coté oxygène pas trop dangereux si tu n'a pas de flamme à coté , ça ne reste qu'un comburant !
 
C

coquillette

Compagnon
Il est vrai que l'on ne pense pas a tester l'etancheité quand on va chez le fournisseur...reclamer apres..il est trop tard !!!
Un coup de 1000 bulles est vite fait..

Jean Paul :drinkers:
 
P

Propider

Apprenti
Bonsoir - Il m'est arrivé la même chose, il y a environ un mois - Les manos seuls sont hors de prix, pour ce que c'est, donc changé les détendeurs - J'ai trouvé du castolin complet : détendeur + manos pour 50 euros ht x2 (oxygène - acétylène) - Il préconise de les changer tout les cinq ans, les miens ayant plus de 25 ans, donc achat -
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 020
hazet
H
2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
K
Réponses
21
Affichages
1 375
Khar-t'er
K
L
Réponses
5
Affichages
533
laurent12100
L
mika59
Réponses
18
Affichages
2 272
romain1206
romain1206
L
Réponses
3
Affichages
945
le bricolo
L
tyio
Réponses
33
Affichages
1 072
hazet
H
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
G
Réponses
2
Affichages
673
champimatic
C
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
Haut