Soucis résolution avec Photoshop CS6

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

J'ai des soucis de résolution pour des gravures de photos avec Photoshop CS6.

Je suis passé de CS4 sur mon PC portable 32 bit à CS6.
Je n'arrive pas à retrouver le même rendu bien que j'ai fait le nécessaire pour avoir les mêmes paramètres.
Avant, en 333 dpi la gravure faisait plus apparaître les points.
Maintenant, il n'y a plus de points mais des lignes de balayages serrées avec un contraste moins important.

psd.jpg


L'interface de CS6 est légèrement différente de CS4... Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.
Le soucis pourrait-il venir du fait que je sois en 32 bit et que CS6 préfèrerait un 64 bit ?

Par avance, merci pour vos lumières.

Thierry
 
F

fred03800

Compagnon
Bonjour,
Un windows 32 ou 64bit n'a pas grand chose à voir avec la résolution de l'image

à voir tes photo, je trouve que le CS6 gère mieux la conversion de ton image pour être gravé au laser, mais du coup on voit plus les défaut, après les lignes c'est peu être bien la qualité de la machine (déplacement du x).

Tu as quoi comme machine ?
Il faudrait des photo de la même taille pour ce rendre mieux compte

(ps: on est presque voisin)
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour Fred,

Concernant les subtilités du 32 ou 64 bit en fonction des versions logiciels, c'était une pure supputation due à mon incompétence informatique.

Il est vrai que CS6 à une meilleure définition mais, à mon goût, un moins bon rendu...

Je ne pense pas que la "qualité" de la machine soit en cause. C'est une ILS3 de marque LTT...
Pour avoir des photos comparatives, ça va être dur car nous sommes passés de CS4 à CS6 en désinstallant le CS4 car le DD de mon portable n'avait pas assez d'espace...

Du coup, aidé par mon ancien informaticien, on a viré CS6 pour remettre CS4... J'ai retrouvé les résultats d'avant. Par conséquent, ça ne va pas être facile d'avoir des photos comparatives...

Il est possible que CS6 remarche un jour avec mon laser mais cela sera avec un autre PC car celui là est mort dixit mon informaticien... d’ailleurs, il est même étonné que je puisse encore m'en servir !

En effet, nous sommes presque voisin, chacun à un bout du département.

Slt

Thierry
 
F

fred03800

Compagnon
je viens de regarder un peu les LTT ils3, c'est déjà une machine pas mal, la source laser à l'aire de bonne qualité, la partie électronique et motorisation plus que convenable (de bonne vitesse d’accélération et de déplacement).
Par contre la partie mécanique moins bien (guidage et transmission), et c'est la que doit venir le rendu moins bien avec une photo de meilleur qualité (car on voit plus les défaut). C'est un peu dommage comparé au reste, mais ça reste une bonne machine loin devant les chinoiseries à 2000€.

Le plus facile affectivement revenir au CS4, cependant dans CS6 tu devrai avoir des réglage pour retrouver le même travail de rendu que CS4.
 
T

Tier-I

Compagnon
En effet, c'est pas une chinoiserie... et on la pratique depuis 2010...
Le plus facile affectivement revenir au CS4, cependant dans CS6 tu devrai avoir des réglage pour retrouver le même travail de rendu que CS4.
C'est ce qu'on fera lorsque le nouveau PC sera configuré...
 
Haut